La République de Turquie, Etat démocratique, laïc et social régi par l’Etat de droit, a lancé une opération appelée "Branche d’olivier" avec les forces armées turques sur la ville d’Afrin en Syrie pour protéger sa sécurité frontalière contre tout élément terroriste.

Même pendant les premières étapes de l’opération, des terroristes blessés sont amenés dans nos hôpitaux pour y être soignés. Toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité des civils malgré les actions inhumaines d’éléments terroristes qui ont l’intention d’utiliser des civils comme boucliers humains.

Comme on le sait, le terrorisme a des conséquences très graves pour toute l’humanité. C’est pourquoi, chaque type de terrorisme doit être condamné et toute action ou mesure prise contre le terrorisme doit être soutenue par l’humanité.

La République de Turquie est depuis longtemps la cible d’attaques de nombreuses organisations terroristes différentes. À la suite des activités terroristes menées par ces organisations, des organisations terroristes du PKK / PYD-YPG et du DAESH (Daesh) ont causé la mort de milliers de civils, sans compter les forces de sécurité.

Certaines de ces organisations terroristes attaquent également des pays occidentaux comme l’Angleterre, la France et l’Espagne ainsi que des pays arabes et des pays africains comme l’Egypte et la Tunisie. Ces attaques font des victimes civiles par des bombardier suicide ou conduisent des véhicules sur des civils. De plus, la peur, le chaos et la panique visent à être créés dans la société.

La grande majorité des victimes civiles sont des femmes et des enfants.
La terreur est un crime contre toute l’humanité. De telles actions devraient être condamnées partout où elles se produisent dans le monde et une attitude claire et ouverte devrait être prise par le monde entier.

Des milliers de vies civiles ont également été perdues dans notre pays, y compris des femmes et des enfants. Le groupe terroriste PKK poursuit ses actions sous différents noms en Syrie et en Irak et opère sur la scène régionale et internationale pour créer des États terroristes près de notre frontière.
Compte tenu de ces faits, la propagande noire visant à la lutte contre le terrorisme lancée par la République de Turquie à travers l’opération Afrin ne doit pas être confondue avec la réalité et cette opération humanitaire doit être soutenue.

En tant que l’Université Cankiri Karatekin, nous déclarons que les efforts nécessaires seront déployés pour la bonne compréhension de l’opération Afrin, qui vise à assurer des vies humaines et à assurer une vie digne de la dignité humaine, lancée par les forces armées turques.

Nous annonçons respectueusement aux organisations publiques et internationales.

Recteur de l’Université Çankırı Karatekin
Prof. Dr. Hasan AYRANCI