Le groupe terroriste PKK/YPG cible les civils dans le nord de la Syrie
L’armée syrienne a répondu en attaquant les positions du PKK/YPG après l’attaque.
Le groupe terroriste PKK/YPG, opérant sous le nom de FDS, a lancé une attaque d’artillerie sur des zones peuplées de civils dans le nord de la Syrie, ont rapporté les médias locaux.
L’organisation terroriste a ciblé les villages de Humayma et Al-Keyta dans la région de Deir Hafir, à Alep, dimanche, selon l’Agence arabe syrienne (…)
La France a toujours accordé l’asile politique aux nationalistes kurdes de Turquie qui risquent la prison dans leur pays. Mais les récentes expulsions de militants kurdes témoignent d’un fossé grandissant entre l’État français et son système judiciaire. L’une de ces expulsions a depuis été jugée illégale en appel.
Par : avec RFI
En mars et avril, la France a expulsé trois militants kurdes vers la Turquie : Firaz Korkmaz, 24 ans, Mehmet Kopal, 37 ans et Serhat Gultekin, 28 ans.
Tous (…)
Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
L’équipe de Turquie-News vous propose de découvrir la traduction de l’article de Walter Posch "The new PKK".
Traduit par Deniz Akgürbüz
Sommaire Le nouveau PKK L’accord KCK et son idéologie (1/2) L’accord KCK et son idéologie (2/2) L’organisation du PKK/KCK
“Confédéralisme Social” Démocratique
La clé du concept idéologique d’Öcalan est le groupe des communautés du Kurdistan KCK. Néanmoins, ceci est traduit par Öcalan avec le néologisme (…)
Nouveauté aux instances européennes.
Le Conseil de l’Europe qui a toujours eu une attitude conciliante avec les agissements du PKK et les pays Européens qui les hébérgent sur leur sol, "condamne" aujourd’hui le PKK.
Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.
Le PKK est considérée comme une organisation (…)
Des centaines de garçons et de filles, sont enlevés et envoyés dans les camps d’entraînement du PKK dans le nord de l’Irak et de la Turquie, dont certains sont âgés de 10 ans à peine. Le documentaire de nos confrères de TRT Wordl expose les tactiques de recrutement PKK.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis, l’Union européenne et l’OTAN. Il mène depuis des décennies une campagne terroriste contre la Turquie, qui a tué 45 000 personnes. (…)