Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
Deux attaques à la bombe ont visé simultanément mardi soir à Ankara un bâtiment du ministère de la Justice et le siège de l’AKP, faisant un blessé léger, a annoncé le ministre turc de la Justice, Sadullah Ergin.
Deux grenades offensives ont explosé un peu avant 21Hdevant l’entrée d’un bâtiment annexe du ministère de la Justice, a affirmé M. Ergin à la presse. "L’épouse d’un membre du personnel a été légèrement blessée, mais tout va bien, elle est sortie de l’hôpital", a indiqué le (…)
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu par téléphone avec le président de l’administration régionale kurde d’Irak Massoud Barzani.
Le chef du gouvernement turc Ahmet Davutoglu a informé Massoud Barzani concernant les opérations de l’armée turque contre les organisations terroristes Daesh, PKK et DHKP-C, et mis l’accent sur l’importance de la coopération dans la lutte anti-terreur.
Soulignant qu’ils allaient poursuivre à user de toutes les mesures nécessaires tant que (…)
Un Turc d’origine kurde a été tué dans la nuit de mardi à mercredi dans l’explosion d’une grenade dans son appartement, à Salonique dans le nord de la Grèce, un incident que la police grecque n’exclut pas d’être lié à un acte extrémiste.
La victime, âgée de 32 ans, que la police soupçonne de ne pas avoir eu de papiers, a été tuée sur le coup de l’explosion qui a endommagé les appartements proches et les voitures garées à proximité, selon un communiqué de la police.
De lourdes armes ont (…)
Des peines allant de 18 mois à Sept ans de prison fermes ont été prononcées à Paris contre 15 activistes du DHKP-C condamnés pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Le DHKP-C est un groupe armé d’extrême gauche turc, proche des séparatistes kurdes du PKK. L’organisation, inscrite sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne, est responsable de nombreux attentats meurtriers en Turquie.
Des affrontements ont éclatés entre des (…)
[xinhua] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a envoyé vendredi un message au président américain Barack Obama pour faire part de sa profonde tristesse suite à l’attentat-suicide à la bombe perpétré contre l’ambassade des Etats-Unis à Ankara.
"L’acte terroriste contre l’ambassade américaine est également une attaque contre la Turquie. Cet incident montre qu’il est crucial de poursuivre et de renforcer le partenariat entre la Turquie et les Etats-Unis contre le terrorisme", a (…)