Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de l’Union (...)
The Revolutionary People’s Liberation Party/Front (DHKP/C), a terrorist organization that has carried out eight terrorist attacks over the past six months in Turkey, signed a protocol agreement with intelligence officials in Greece which includes a provision for its militants to receive training at a camp in Greece, the Bugün daily reported on Tuesday.
The DHKP/C’s consecutive attacks over the past months, which claimed the lives of three policemen, have turned attention to its camps in (...)
La cour d’appel de Paris a condamné les 15 prévenus jugés dans le cadre de l’affaire DHKP-C à des peines de prison allant de 2 ans et demi à 7 ans.
Les prévenus sont accusés de financement du terrorisme et d’association de malfaiteurs
Parmi les condamnés figure Ilker Alcan, considéré être le responsable en France du Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C).
Les accusés avaient été condamnés le 20 décembre 2012 à des peines variant de 18 mois à 7 ans d’emprisonnement par le tribunal (...)
La police italienne a arrêté lundi un ressortissant turc supposé lié à une organisation qui a récemment revendiqué le meurtre d’un procureur à Istanbul.
Des sources de police citées par le journal national Corriere della Sera indiquent que le suspect interpelé, Unal Erdel, bénéficiait de la citoyenneté autrichienne et se trouvait en Italie pour des vacances avec sa femme autrichienne et ses enfants.
M. Erdel, 45 ans, a été arrêté alors qu’il sortait de l’hôtel où il séjournait avec sa famille à Mestre, (...)
Le mardi 5 février 2013, la radio franco-turque « Made in Turkey » qui avait dédié son émission à la Belgique, a interviewé sur ses ondes un invité de marque : Didier Reynders, Vice-Premier ministre, Ministre fédéral des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes.
C’est avec franchise que le ministre belge a répondu aux questions de Özcan Mit, l’animateur de l’émission « Politika ».
L’interview a débuté sur le vif avec des sujets brûlants de l’actualité française. A la question de (...)
En réponse à la parution de l’article L’étudiante lyonnaise risque 32 ans de prison en Turquie dans le Républicain Lorrain, Alliance Démocrate vous éclaire sur le groupe armé révolutionnaire DHKP-C, une organisation terroriste reconnue par l’UE et les Etats-Unis.
Comme tout vivant, les hommes sont foncièrement égoïstes, leur nature les pousse à privilégier leur être.
Le Communisme est un mode d’être où l’homme abandonnerait ses « illusions » et son « moi » pour la « réalité » et un « nous », sorte de (...)