Une femme a été tuée et une autre blessée par une explosion à l’origine inconnue mercredi dans le deuxième aéroport international d’Istanbul, alors que la Turquie est en état d’alerte élevée après plusieurs attentats sanglants.
Zehra Yamaç, agent d’entretien âgée de 30 ans, est morte des suites de blessures reçues à la tête lors de l’explosion survenue sur le tarmac de l’aéroport Sabiha Gökçen dans la nuit de mardi à mercredi, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
L’une de ses (…)
L’Europe ne livre pas les terroristes recherchés par la Turquie
Publié 08.08.2015
Avec TRT
Deux poids et deux mesures de l’Europe dans le terrorisme envers les terroristes recherchés par la Turquie et pour lesquels ont été émis des bulletins rouges par l’Interpol
Les 650 membres de l’organisation terroriste PKK pour lesquels l’Interpol a émis des bulletins rouges (avis de recherche internationaux) ne sont pas extradés en Turquie par les pays européens, malgré qu’ils aient été (…)
Les autorités turques ont arrêté deux individus soupçonnés d’appartenir à un groupuscule d’extrême-gauche classé "terroriste" qui ont tenté d’entrer au parlement et y ont attaqué un employé avec un objet ressemblant à une lame de rasoir, a indiqué le parquet tard mardi.
Les deux personnes, un homme et une femme, se sont rendus au parlement en milieu d’après-midi, mardi, et ont été arrêtés après avoir attaqué un membre du personnel travaillant à l’entrée des visiteurs, a expliqué le parquet (…)
Des peines allant de 18 mois à Sept ans de prison fermes ont été prononcées à Paris contre 15 activistes du DHKP-C condamnés pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Le DHKP-C est un groupe armé d’extrême gauche turc, proche des séparatistes kurdes du PKK. L’organisation, inscrite sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne, est responsable de nombreux attentats meurtriers en Turquie.
Des affrontements ont éclatés entre des (…)
Depuis de nombreuses années, le DHKP-C, groupe révolutionnaire armé, de tendance marxiste-léniniste, connu sous le nom complet de « Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple » agissait en toute liberté sur le sol français.
Cette organisation terroriste d’extrême gauche, proche du PKK et interdite par l’UE depuis le 2 mai 2002, est responsable de maints attentats meurtriers en Turquie.
Le DHKP-C est alimenté en fonds par des cellules basées principalement en Europe. Ces (…)
Environ 260 terroristes de la guérilla kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués et des centaines d’autres blessés en une semaine de raids de l’aviation turque contre des bases, a affirmé samedi l’agence gouvernementale turque Anatolie.
L’agence, dont les informations n’étaient pas recoupables par une autre source, a assuré que le frère du leader du parti prokurde de Turquie Selahattin Demirtas faisait partie des blessés.
Nurettin Demirtas s’est enrôlé dans les (…)