Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
La police antiterroriste turque a arrêté 34 personnes ce mardi avant l’aube à Istanbul lors d’interventions visant des organisations soupçonnées de liens avec un groupe armé d’extrême gauche interdit, ont rapporté les agences de presse turques.
La police a lancé trois raids simultanés contre les locaux de l’"Organisation Okmeydani des droits de l’Homme et des libertés", la fédération des jeunes de cette organisation et le "Centre culturel Idil".
Un avocat des suspects a déclaré à (…)
La Turquie bloque les réseaux sociaux pour empêcher la diffusion de photos d’un procureur tué
Cette mesure a été prise lundi, à la suite d’une décision de justice ordonnant le blocage de 166 sites ayant diffusé la photo du magistrat, dont Facebook, Twitter et YouTube.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 06/04/2015 | 14:58 , publié le 06/04/2015 | 14:16
La Turquie emploie à nouveau les grands moyens. Les autorités turques ont ordonné, lundi 6 avril, le blocage de Twitter, (…)
Deux attaques à la bombe ont visé simultanément mardi soir à Ankara un bâtiment du ministère de la Justice et le siège de l’AKP, faisant un blessé léger, a annoncé le ministre turc de la Justice, Sadullah Ergin.
Deux grenades offensives ont explosé un peu avant 21Hdevant l’entrée d’un bâtiment annexe du ministère de la Justice, a affirmé M. Ergin à la presse. "L’épouse d’un membre du personnel a été légèrement blessée, mais tout va bien, elle est sortie de l’hôpital", a indiqué le (…)
La police italienne a arrêté lundi un ressortissant turc supposé lié à une organisation qui a récemment revendiqué le meurtre d’un procureur à Istanbul.
Des sources de police citées par le journal national Corriere della Sera indiquent que le suspect interpelé, Unal Erdel, bénéficiait de la citoyenneté autrichienne et se trouvait en Italie pour des vacances avec sa femme autrichienne et ses enfants.
M. Erdel, 45 ans, a été arrêté alors qu’il sortait de l’hôtel où il séjournait avec sa (…)
Un Turc d’origine kurde a été tué dans la nuit de mardi à mercredi dans l’explosion d’une grenade dans son appartement, à Salonique dans le nord de la Grèce, un incident que la police grecque n’exclut pas d’être lié à un acte extrémiste.
La victime, âgée de 32 ans, que la police soupçonne de ne pas avoir eu de papiers, a été tuée sur le coup de l’explosion qui a endommagé les appartements proches et les voitures garées à proximité, selon un communiqué de la police.
De lourdes armes ont (…)