Alors que la FRA Dashnaksoutioun (ultra-nationalistes arméniens) se met en branle à chaque initiative visant à donner la parole aux Français d’origine turque nous vous proposons aujourd’hui la réponse apportée aux rêves de Movsès Nissanian, un grand "humaniste"... mais pas avec tout le monde.
Rappelons pour mémoire que le Parti Socialiste français a signé en 2005 un pacte éléctora avec la FRA Dashnakstoutioun, un parti d’extrême droite. Parti historique arménien, celui ci est peu connu en (…)
Le dimanche 30 octobre 2011, lors d’une manifestation légale organisée à la « Place de la Bastille » (à Paris) par des Français d’origine turque contre le terrorisme du PKK (organisation kurde classée comme terroriste par la communauté internationale) une centaine de partisans de l’organisation terroriste ont pris pour cible les manifestants d’origine turque en les attaquant à coup de bâton et de projectiles.
Une vidéo, tournée par les activistes kurdes eux-mêmes et diffusée sur internet (…)
Entretien avec Yavuz B.
"Dès le réveil et avant même de tomber sur notre reflet dans une glace, la honte d’être nous tient à la gorge. Les médias jubilent et crachent les nouvelles encore fraîches qui proviennent d’un peu partout dans le monde. Et oui, le processus de réconciliation entre l’Arménie et la Turquie est en statu quo...Ils doivent être contents...".
Selon eux : "c’est la faute des Turcs, euhhhhh pardon de la Turquie".
"Que faire de ces informations culpabilisantes ???? (…)
Nous relayons ci-dessous une annonce d’émission de la radio "Made in Turkey".
Depuis le 31 janvier 2012, date du recours des 148 parlementaires français contre le texte de loi Boyer au Conseil constitutionnel, l’actualité franco-turque suit les développements liés à cette saisine.
Afin de commenter ces évènements et nous faire part de leurs opinions, Radio MIT recevra deux invités éminents, pour ne pas déroger à la règle.
Monsieur Didier Billion, directeur à l’IRIS et spécialiste de (…)
La capitale économique Turque
Les musées et les monuments historiques d’Istanbul ont accueilli 11,7 millions de visiteurs en 2010, qui ont généré plus de 56 millions de dollars de recettes pour la ville.
Istanbul, qui fut capitale des romains, des byzantins et des ottomans, a accueilli environ 7 millions de touristes en 2010, soit le quart des arrivées touristiques de toute la Turquie, selon des statistiques du département du Tourisme.
Le Palais Topkapi reste le site touristique le (…)
Par 134 voix pour et 14 contre, le parlement géorgien a voté le 22 juin la loi « sur le rapatriement des personnes déportées de la Géorgie par des autorités soviétiques dans les années 1940 ». La législation prévoit le retour des Turcs Meskhets en Géorgie.
Ivlian Khaindrava, membre du « Front Démocratique », a indiqué qu’il était grand temps de voter la loi. « Chaque Etat devrait avoir une loi sur le rapatriement. Toutefois il devrait exister une loi réglant le processus du retour par (…)