Venue de Turquie dans les années 1970, la famille Aygün a commencé par vendre des kebabs dans une échoppe à Berlin : un commerce lucratif car ce sandwich, qui a détrôné la saucisse dans la capitale allemande, lui a permis de fonder un empire hôtelier en pleine expansion.
Le berceau de l’ascension des Aygün se trouve à Kreuzberg, quartier populaire où Mehmet, le patriarche, avait installé sa première broche à griller la viande, après avoir quitté les rivages de la mer Noire. Selon la (…)
L’instrumentalisation du sujet de conflit entre les Arméniens et les Turcs a de nombreuses conséquences sur ces deux communautés.
Depuis l’adoption de la loi sur le "génocide arménien" en France en 2001, il est accepté une forme de haine contre les Franco-Turcs. Souvent, ces derniers sont perçus comme s’ils étaient des représentants de l’État turc missionnés pour accomplir une soi-disant bataille.
Or la France n’est pas à mes yeux un champ ouvert à la guerre. Les sympathies pour l’une (…)
L’Assemblée des associations turco-américaines (ATAA) a inauguré son bureau de Washington par une cérémonie magistrale.
A l’inauguration à laquelle ont pris part les membres du Congrès américain, l’Ambassadeur de Turquie à Washington, Namık Tan, a affirmé que la communauté turque aux Etats-Unis devait unir ses forces.
La représentante d’Ohio (démocrate) de la Chambre des représentants américaine, Marcia Fudge, le représentant de Californie (démocrate) Bob Filner et le représentant (…)
La Turquie est un pays injustement méconnu et les Turcs sont souvent perçus d’une manière négative et fausse.
J’ai passé plusieurs semaines hors saison en Turquie, et comme tous ceux qui y sont déjà allé je suis revenu enchanté...
[Belga] - Deux élèves turcs de dernière année de l’Institut technique Sint-Lodewijk de Genk ont été emmenés à l’hôpital, lundi, après avoir été blessés au couteau lors d’une bagarre, a rapporté le frère de l’un d’eux. Deux suspects ont été appréhendés, dont l’un est âgé de 18 ans, a indiqué le parquet de Tongres. Les faits seraient liés au climat tendu entre communautés turque et kurde de Genk depuis l’incendie d’un centre culturel kurde mercredi dernier.
"La situation de mon frère est (…)
Suite à la recrudescence des attentats commis par le PKK, plus de 2.00 personnes ont manifesté samedi en silence dans les rues d’Istanbul contre la violence terroriste du PKK. "Non à la terreur"et "Nous sommes tous martyrs pour ce pays", proclamaient les banderoles des manifestants qui brandissaient des portraits des dizaines de personnes tuées récemment dans des attentats des terroristes kurdes dans le sud-est de la Turquie. Durant les six derniers mois, des dizaines de soldats ont été (…)