Le Ministre d’état et chef de la négociation auprès de l’Union Européenne Egemen Bagis a annoncé que le Secrétariat Général pour les affaires de l’Union Européenne (ABGS) a offert au Turco-Arménien Suren Halepli la position de spécialiste de l’UE.
Halepli a été notifié de cette offre le premier mars, mais n’a pas fait encore savoir sa décision.
Le ministre d’état a dit que 400 candidatures avaient été déposées à l’origine pour les positions de spécialistes à l’UE, dont 40 d’entre elles, (…)
David Cameron en Turquie pour évoquer l’EI et la Syrie
09/12/2014
Le Premier ministre britannique, David Cameron, est attendu mardi à Ankara pour une visite de travail afin d’évoquer avec les dirigeants turcs la crise syrienne et la lutte contre les jihadistes du groupe de l’Etat islamique, a-t-on indiqué de source diplomatique turque.
"Au cœur des discussions, il y aura outre les rapports bilatéraux évidemment le conflit en Syrie et l’EI", a précisé cette source à l’AFP sous couvert (…)
L’Etat ottoman et la République de Turquie ont toujours été un refuge pour les Juifs persécutés.
Mehmet Ali Birand récapitule les activités et les résultats de l’intense lobbying des ultra-nationalistes arméniens et l’inactivité des Turcs face à l’envergure industrielle et professionnelle du lobbying arménien.
Mehmet Ali Birand
Chronique publiée dans Turkish Daily News
Je répéte cet article depuis des lustres. J’emploie même des mots de plus en plus durs pour le rendre plus efficace. Mais pas un mot... Personne ne s’inquiète. Nous sommes dans une telle ignorance que nous nous (…)
La valeur des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie a atteint cinq milliards de dollars us en 2008. Animant un point de presse au siège de la chambre du commerce et de l’industrie d’Oran (CCIO), l’ambassadeur de Turquie a indiqué que son pays occupe la sixième place pour ce qui est des exportations-importations avec l’Algérie, ajoutant que la Turquie compte augmenter le volume des échanges à travers le partenariat entre les deux pays.
Discours de l’Ambassadeur à l’occasion de la remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur à Madame Gülsün Bilgehan.
Monsieur le Président général du CHP, Chère Özden Toker, Chère Gülsün Bilgehan, Chers Amis,
C’est un grand plaisir de me retrouver aujourd’hui parmi vos proches dans le cadre intime de cette résidence historique d’Ankara, à l’occasion de la remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, le plus prestigieux (…)