L’association culturelle turque migennoise relaie l’événement et organise, le lendemain dimanche 24 avril, une manifestation à la salle Jacques-Brel.
« Tous les enfants sont frères du monde »
Au programme : poèmes, chants, pièces de théâtre assurés par environ 80 enfants de l’association et d’autres, venus d’Auxerre. Certains revêtiront des costumes traditionnels. Sont aussi prévus des jeux, des espaces d’animation. Rien que pour eux.
L’équipe de l’association culturelle turque (…)
Le festival Turc s’est déroulé dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis avec la participation de milliers de personnes.
Près de 15 000 personnes qui ont participé au festival qui s’est déroulé pour la première fois devant la tour historique d’Alamo à San Antonio, ont passé une journée inoubliable avec les délices et la culture turcs.
Lors du festival organisé par la Maison turque Raindrop de San Antonio, du café turc a été servi aux invités accueillis dans des tentes ottomanes.
Lors du (…)
Le commerce du kebab, un enjeu politique
Considéré comme un symbole de la présence des musulmans en France par l’extrême droite, le kebab reste néanmoins un plat très prisé. Au point que leNew York Times lui consacre un reportage.
Depuis les cuisines du luxueux hôtel Mandarin Oriental, Thierry Marx (deux étoiles au Michelin) fait la guerre au racisme culinaire : il prépare le kebab. Cela fait plusieurs mois que des responsables du Front national (FN) vitupèrent contre cet emprunt (…)
Le 19 novembre 2010 le Président du Conseil Général de la Gironde, Philippe Madrelle a été signé Monsieur Yusuf Ziya Yilmaz, maire métropolitain de Samsun, un protocole d’accord entre le Département de la Gironde et la municipalité métropolitaine turque.
Entre septembre 2009 et avril 2010, la Gironde a été le théâtre de nombreuses manifestations organisées dans le cadre de la Saison de la Turquie en France. Exposition photo, concerts, lectures, spectacles, soirée cinéma, poésie, débats, (…)
Le ministre d’Etat Hayati Yazıcı a annoncé la construction de 50.000 logements pour les citoyens à bas revenus. Des crédits sans intérêt seront accordés aux citoyens avec des remboursements mensuels de 100 TL (environ 45 euros).
Le gouvernement lance le plus grand projet d’habitat collectif de l’histoire de la République pour les citoyens n’ayant aucune sécurité sociale.
Des logements d’une ou deux pièces seront bâtis pour les personnes dans le besoin à travers la Turquie.
Le ministre (…)
Nedim Nalbantoglu naît en 1966, à Kirkiareli une petite ville de Turquie. Son père, chef d’orchestre d’un ensemble de musique classique ottomane, décide de lui enseigner son art. Il lui confie d’abord une mandoline, car l’instrument est à la taille de l’enfant. 8 ans, Nedim se familiarise avec le oud, sur lequel il joue déjà de longues pièces classiques. à 10, sa sensibilité artistique le posse vers le violon. Il s’inscrit alors au conservatoire Mimar Sinan d’Istanbul où il restera douze (…)