Le festival Turc s’est déroulé dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis avec la participation de milliers de personnes.
Près de 15 000 personnes qui ont participé au festival qui s’est déroulé pour la première fois devant la tour historique d’Alamo à San Antonio, ont passé une journée inoubliable avec les délices et la culture turcs.
Lors du festival organisé par la Maison turque Raindrop de San Antonio, du café turc a été servi aux invités accueillis dans des tentes ottomanes.
Lors du festival auquel le député de Giresun Nurettin Canikli a également pris part, les danses folkloriques, l’art d’ebru (papier marbré turc), le spectacle de figure de hennés, les faïences ainsi que les tapis turcs ont attiré un vif intérêt.
Source : TRT





