En début de cette attaque terroriste à Vienne dans la capitale d’Autriche, des extrémistes, racistes, turcophobes se sont rués sur les réseaux sociaux faisant l’amalgame entre la guerre légitime de d’Azerbaïdjan pour libérer le Haut Karabagh, terres d’Azerbaïdjan occupées par l’Arménie, les incidents à Vienne dans l’Isère, à Décines proche banlieue de Lyon, à Dijon, l’attaque terroriste de Nice.
Une chose à retenir : ASALA-PKK-DAESH = même combat = TERRORISME
Deux résidents turcs de (…)
Dans le cadre d’un échange franco-turc pour la mise en œuvre du programme européen Leader, Raymond Vall, sénateur-maire de Fleurance et président du Pays Portes de Gascogne, a reçu une délégation du ministère de l’Agriculture turc pour une présentation du territoire et de ses projets.
Conduite par Dominique Pelissié, chef de projet du jumelage institutionnel franco-turc et ancien directeur de la direction régionale de l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt Midi-Pyrénées, cette (…)
Monsieur le député, vice-président du conseil régional,
Nous avons récemment appris que M. Queyranne, président du conseil régional de Rhône-Alpes et député, a posé la première pierre du Centre de la mémoire arménienne à Décines-Charpieu, ville dont la Maison de la culture arménienne (MCA) se trouvait, paraît-il, à l’étroit. M. Queyranne cautionnait ainsi — sans le savoir, du moins voulons-nous l’espérer — la glorification des « cinq de Lisbonne », cinq terroristes kamikazes (ils ont tué (…)
Nous parlons entre nous en anglais mais c’est avec l’Arménienne que nous nous entendons le mieux
Les prochains jours, des personnes venues d’Izmir feront du volontariat à Baram pour travailler à la salle à manger et dans l’usine d’emballage avec 60 autres jeunes venus de Suède, du Brésil, d’Afrique du Sud et d’autres pays dans le monde.
Les uns la qualifient d’« héroïne », d’autres d’« ange ». Pour Joachim Gauck, le président de la République, « Tugce est un exemple pour nous tous ». Depuis quelques jours, le destin de Tugce Albayrak, 23 ans, morte pour avoir défendu deux adolescentes agressées par des voyous, bouleverse l’Allemagne.
Les faits restent assez confus. Dans la nuit du 14 au 15 novembre, vers 4 heures du matin, des jeunes gens s’en prennent à deux jeunes filles dans les toilettes situées au sous-sol d’un (…)