EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Deux résidents turcs de Vienne salués comme des (...)

Deux résidents turcs de Vienne salués comme des héros


Ecrit par Engin, 2020-11-03 11:46:58


En début de cette attaque terroriste à Vienne dans la capitale d’Autriche, des extrémistes, racistes, turcophobes se sont rués sur les réseaux sociaux faisant l’amalgame entre la guerre légitime de d’Azerbaïdjan pour libérer le Haut Karabagh, terres d’Azerbaïdjan occupées par l’Arménie, les incidents à Vienne dans l’Isère, à Décines proche banlieue de Lyon, à Dijon, l’attaque terroriste de Nice.

Une chose à retenir : ASALA-PKK-DAESH = même combat = TERRORISME

Deux résidents turcs de Vienne salués comme des héros après avoir aidé une femme et un policier lors d’une fusillade terroriste meurtrière.

Deux adeptes turcs du MMA vivant à Vienne ont été salués pour leur courage et leur héroïsme après être venus en aide à une femme et à un policier au milieu de batailles meurtrières autour de la ville, qualifiées d’attaque terroriste par les autorités.

Le duo, nommé dans la presse sous le nom de Mikail Özen et Recep Gultekin, est brièvement apparu dans des séquences vidéo virales capturées lors de la fusillade de lundi soir, dans lesquelles Ozen est entendu criant "Mettez-vous à couvert !" en Turc alors que les deux cherchaient refuge derrière une structure - ce qui semble être une entrée de métro - avec une volée de coups de feu autour d’eux.

En plus de la terrible rencontre filmée sur vidéo - dans laquelle Gultekin a été légèrement blessé à la jambe - les deux hommes seraient également venus à la rescousse d’une femme et d’un policier blessé dans la zone de tirs.

« Une vieille femme se dirigeait vers la scène, marchant à pied. Quand nous avons vu la femme, nous nous sommes arrêtés et sommes descendus. Nous avons emmené cette femme dans un endroit sûr » , a déclaré Özen à Hurriyet , un média turc, ajoutant : « Ensuite, nous sommes arrivés à la station de métro. J’ai vu le policier blessé là-bas. »

Au micro de Haber Türk, un autre média turc, Gültekin précise que du fait des tirs, les secouristes peinaient à approcher le policier blessé, alors avec son ami Özen, ils l’ont porté jusqu’aux ambulanciers afin qu’il puisse recevoir les premiers soins d’urgence.

« À un moment donné au cours de l’incident, les hommes armés n’étaient plus qu’à cinq à six mètres de distance » , a déclaré Özen, qui est originaire de la ville turque de Sarikaya mais qui est maintenant un citoyen autrichien.
Il a dit que le duo s’était rendu au poste de police « immédiatement » après avoir vu les hommes armés, ajoutant : « Nous sommes allés signaler les terroristes aux flics. Ils portaient quelque chose comme un linceul blanc. l’un d’eux avait un pistolet à long canon ».

Bien qu’il y ait eu des spéculations plus tôt dans la nuit selon lesquelles au moins un des hommes armés aurait été entendu parler Turc pendant la fusillade, cela peut provenir de la confusion entourant la vidéo mettant en vedette Özen. D’autres images semblent montrer l’un des assaillants parlant arabe.

Les internautes ont célébré les deux hommes - tous deux considérés comme des sportifs d’art martiaux - pour s’être précipités dans le danger pour aider les autres, certains les surnommant les « héros de Vienne ».

« Ce sont les héros de Vienne : Recep Tayyip Gultekin et Mikail Ozen. Vous avez risqué votre vie et sauvé la vie d’une femme et d’un policier blessé », a écrit un autre .

Il ne suffit pas toujours d’être au bon endroit au bon moment, il faut aussi du courage et de la bravoure. Merci !

La fusillade meurtrière a commencé vers 20 heures, heure locale, près du Stadttempel, la plus grande synagogue de Vienne, qui a été fermée lorsque les coups de feu ont éclaté. Une fusillade avec la police s’est rapidement propagée à six endroits différents de la ville, faisant quatre morts et de nombreux autres blessés, selon les responsables de la sécurité.

Au moins un des hommes armés a été abattu, tandis qu’au moins deux autres sont toujours en fuite, selon le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer, qui a exhorté les habitants à rester à l’écart du centre-ville alors qu’une chasse à l’homme se poursuit.

Mot-clé :
Héroïsme Turcs
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank