Le Parlement européen a adopté une résolution sur la nécessité d’une stratégie de l’Union européenne en faveur du Caucase du Sud
Il réaffirme que l’objectif principal de l’Union dans cette région est d’encourager la transformation de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie en démocraties, disposées à mettre en place des relations de bon voisinage. L’Union doit pouvoir aider le Caucase du Sud à se muer en une région pacifique et prospère...
"Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout." « Vous connaissez Atatürk » ? La fierté est palpable lorsqu’un turc vous pose la question. 63 ans après sa mort, l’homme reste une institution. Dès lors, mieux vaut ne pas sécher si vous souhaitez sympathiser. Dans le meilleur des cas, vous bénéficierez, peut être, d’une ristourne. Personnellement, j’en suis déjà à deux kebabs à prix réduits grâce à ce livre. Sinon, contentez-vous du simple « fondateur de la république (…)
Le débat sur la diversité de la société française a gagné en profondeur hier soir à Lyon au cours de l’opération organisée pour la 2ème fois par le Club Rhône-Alpes Diversité et le Progrès.
La diversité est un enjeu majeur de réussite pour nous tous.
L’ambition de ma curiosité a été de comprendre les actions mises en place par certains organismes qui disent oeuvrer pour l’égalité des chances en faisant la promotion de plus de diversité dans toutes les couches de la société (entreprises, (…)
La nouvelle doyenne de l’Humanité est une turque âgée de 125 ans qui vit dans la province de Diyarbakir dans le sud-est de la Turquie, ont affirmé les autorités locales, citées vendredi par la presse turque.
Halime Solmaz, dont l’existence n’avait pas été révélée jusqu’à présent, est née le 1er juillet 1884 et est toujours vivante, a indiqué Irfan Ertas le directeur du département d’état civil de la petite localité de Besiri, où réside la centenaire, ont rapporté des journaux turcs.
Son (…)
Un avion cargo turc a livré cette assistance mardi à Andijan, en Ouzbékistan, souligne un communiqué
En 1453 Constantinople tombe aux mains de la puissante armée des Turcs. La « nouvelle Rome » est définitivement conquise et la cité devient alors capitale de l’empire ottoman, prenant le nom d’Istanbul. A sa tête Mehmet II, le Conquérant qui ne va pas en rester là et poursuit l’expansion impériale. A sa mort (1481) deux de ses quatre fils se disputent le pouvoir : le prince Cem ( prononcez Djem) ou Djidjim est le perdant dans cette lutte sanglante et fratricide. Il décide alors de se (…)