A l’horizon 2003, la Turquie vise 1 million d’informaticiens, un marché ICT d’une valeur de 160 milliards de dollars et des exportations high-tech d’un montant de 30 milliards de dollars.
Voilà qui est particulièrement ambitieux, dans la mesure où aujourd’hui, le marché ICT turc représente quelque 19,7 milliards d’euros, composé à 73% par les télécommunications et à 28% par la technologie de l’information. Turgut Gürsoy, président de Tübisad (l’association de l’industrie informatique (…)
Le Département d’Etudes Turques de l’Université de Strasbourg et l’Association "La Maison de l’Azerbaïdjan" de Strasbourg dans le cadre du Cycle " culture azerbaïdjanaise "
Vous invitent à une rencontre Avec Monsieur le Professeur Kamal Abdulla Recteur de l’Université Slave de Bakou.
Vendredi 30 octobre 2009 à 17 h.
Rencontre avec les étudiants turcs et azerbaïdjanais Maison de l’Azerbaïdjan 7 rue Geiler à Strasbourg
A l’occasion de notre dossier du mois consacré à Berlin, entretien avec Gilles Duhem, directeur d’une association de quartier, qui revient sur l’immigration turque dans la capitale allemande.
Par Gilles Duhem · 17 novembre 2009
LMU : Quelle différence existe-t-il entre les situations française et allemande ?
L’immigration turque allemande est une immigration récente qui date des années 1960 et n’est pas liée, comme en France, à un post-colonialisme ou une « ré-immigration » de type (…)
L’Association Culturelle de Trabzon et l’association des Etudiants franco-turcs organisent"le Forum des métiers".
Des étudiants d’origine turque viendront témoigner de leurs expériences et de leurs parcours.
"L’éducation est un domaine très important qu’il ne faut pas négliger, c’est pourquoi nous souhaitons aider les plus jeunes ayant des difficultés dans le choix de leurs études et métiers", précise un des organisateurs.
Ce projet concerne particulièrement l’orientation des (…)
L’Allemagne continuera de soutenir les négociations d’adhésion de la Turquie, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel, le 2 juillet. Mais elle n’écarte pas, l’idée du partenariat privilégié comme étant une "bonne alternative" à l’adhésion.
« Vous connaissez notre position et elle n’a pas changé », a dit Mme Merkel lors d’une conférence de presse. Durant sa campagne législative en 2005, Mme Merkel et ses collègues du parti de l’Union des Chrétiens démocrates (CDU) ont, de la même (…)
Approchons une diversité héritée d’une histoire millénaire et d’un passé tourmenté, découvrons la beauté sauvage et douce des paysages, écoutons les rires des villages en fête, partageons en toute simplicité des moments forts avec des amis turcs, kurdes ou lazes, alévis ou sunnites, laïcs ou religieux.