Par un comportement ouvertement turcophobe téléguidé par les organisations ultra-nationalistes arméniennes de sa région, le maire socialiste de Villeurbanne Jean-Paul Bret vient de rappeler à tous les Français d’origine turque et à tous les Turcs de France que tous les citoyens ne se valent pas.
(* photo : Nationalistes arméniens brûlant le drapeau turc à Marseille)
Vous connaissiez sans doute le délit de faciès, le maire socialiste de Villeurbanne Jean-Paul Bret vient pour sa part, (…)
Le président français Nicolas Sarkozy n’aime pas la Turquie. Ce n’est un secret pour personne. Je ne veux pas dire qu’il doive nous aimer absolument. Mais cette fois, franchement, ses dernières décisions commencent vraiment à nous faire du tort. Il est donc temps de lui dire “ça suffit”. Le chef de l’Etat, qui est contre l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, s’est clairement opposé, à la mi-janvier, à la poursuite d’investissements français dans notre pays. L’inimitié que Nicolas (…)
Nous portons à votre connaissance la traduction d’un article paru dans le quotidien Habertürk et signé du professeur Jeremy Salt qui dévoile une autre falsification dans les accusations arméniennes.
Rapport d’information N° 1262 du 18/11/2008 fait (...) au nom de la mission d’information sur les questions mémorielles. Président-rapporteur : M. Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale ; disponible sur le site de l’Assemblée Nationale
Extraits du rapport sur le risque d’inconstitutionnalité des lois mémorielles
" M. Robert Badinter, ancien président du Conseil constitutionnel, a affirmé devant la mission qu’aucune disposition de la Constitution, en particulier l’article 34 (…)
Le président du Fonds Monétaire International (FMI) a récemment critiqué le « double discours » du gouvernement grec qui, en 2009, avait mené la Grèce au bord de la faillite. En effet en 2009, alors que ce pays n’avait plus les moyens de faire face à ses dépenses, il assurait pourtant n’avoir pas besoin d’aide international tout en négociant en « souterrain » un plan de sauvetage avec le FMI qui n’interviendra qu’au printemps 2010.
Ce mensonge n’est pas le premier du genre, déjà dans les (…)
Turquie News vous soumet la traduction de l’article en anglais de Semih Idiz du Turkish Daily News qui désigne Lévon Ter Pétrossian, comme candidat pour les prochaines élections présidentielles en Arménie le plus à même de renouer le dialogue entre la Turquie et l’Arménie.
Or Ter Petrossian est aujourd’hui tourné en dérision par les organisations ultra-nationalistes arméniennes, notament de France, car il s’oppose à la FRA Dachnaksoutioun (extremiste).
(en photo : Levon Ter-Petrossian) (…)