Le principal conseiller du Premier Ministre turc Ahmet Davutoglu a déclaré que des pas importants sont faits pour une normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie. Il a également critiqué les activités récentes des groupes de pression arméniens actifs au sein de la diaspora en vue de sapper ces initiatives en faveur du rapprochement entre les deux pays.
Ahmet Davutoglu a déclaré « la diaspora arménienne et la diaspora juive sont très différentes. Ce qui est important pour la (…)
Les incidents de 1915 sont de nouveau à l’ordre du jour des Etats-Unis. Le sujet sera abordé le 4 mars à l’Assemblée des représentants, à l’initiative des organisations nationalistes de la diaspora arménienne.
La CBS, agence de presse avancée dans le pays, diffusera un programme télévisé sur les incidents de 1915, à l’initiative du lobby arménien. Les incidents de 1915 seront traités sous le chapitre "La lutte au sujet de l’histoire" dans le programme de la CBS.
La diaspora arménienne (…)
Gaïdz Minassian, Guerre et terrorisme arméniens, 1972-1998, Paris, PUF, 2002, p. 38-39 : "Le binôme Maroukhian-Zeitlian renferme à lui seul l’ensemble des clivages arméniens : l’un est originaire d’Arménie russe, l’autre, d’Arménie turque ; l’un est partisan du fédéralisme, l’autre, de l’étatisme ; (...)
Troisième partie et conclusion du dossier « Cause arménienne » et terrorismeSommaire du dossier : I) Origines et développement du terrorisme arménien : années 1960-années 1980 - (Arménie/Turquie) A) Un contexte favorable, une impulsion venue de Moscou B) Les phases du terrorisme C) Bilan du terrorismeII) Le terrorisme et le réveil identitaire arménien A) Le soutien réciproque B) La légitimation du terrorisme C) Les origines lointaines du terrorismeIII) La poursuite du terrorisme arménien (…)
Turquie News vous propose de découvrir un article de Soli Özel publié dans le quotidien Zaman. Soli Özel analyse la maladresse des Turcs face au lobbying intensif des nationalistes arméniens en vue de réviser l’histoire dans le cadre des campagnes ultra-nationalistes menées par les officines arméniennes.
La propagande turcophobe des nationalistes arméniens vise occulter les crimes de masse perpetrés par les milices arméniennes contre la population turque en faisant valoir la thèse d’un (…)
Kirk Kirkorian est avec une fortune de 16,1 milliards de dollars, l’homme le plus riche de Los Angeles
Selon le quotidien « Los Angeles business journal » Kirk Kirkorian, un des principaux donateurs des organisations nationalistes arméniennes des Etats-Unis, est l’homme le plus riche de Los Angeles. Son capital, estimée à 16,1 milliards $, est l’une des principales sources de financement des officines de lobbying arméniennes et profondément anti-turque basées aux USA.
L’an dernier le (…)