Donald Trump a provoqué la colère de la Turquie, lundi, en qualifiant le massacre des Arméniens en 1915 d’"une des pires atrocités de masse du XXe siècle". Il n’a toutefois pas employé le terme de "génocide".
La reconnaissance de "l’Histoire douloureuse" est une "étape cruciale pour construire un avenir plus juste et tolérant". A l’occasion du 24 avril, date anniversaire, Donald Trump s’est "joint à la communauté arménienne d’Amérique". Le président américain a, par la même occasion, (…)
Paris : les activistes de la « cause arménienne » attaquent la commémoration du génocide de Khodjali.
Ce mardi 26 février, les citoyens d’origine azerbaïdjanaise, réunis à l’église Saint-Eustache pour se recueillir et commémorer le génocide de Khodjali perpétré en 1992 par les forces arméniennes contre la population civile azerbaïdjanaise, ont été agressés physiquement par des activistes de la « cause arménienne » avec à leur tête un activiste se désignant comme le leader de l’organisation (…)
Écrire sur des sujets hautement politisés en cherchant à rester rigoureux, c’est s’exposer à des risques — le constat est banal. Dans le cas de la question arménienne, les problèmes qui vous attendent peuvent aller jusqu’à la tentative d’assassinat par engin explosif, comme pour Stanford Jay Shaw, professeur d’histoire à l’université de Californie-Los Angeles de 1967 à 1997, victime d’un attentat de l’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA), en 1977 (attentat suivi (…)
Une partie très raciste, extrémiste et turcophobe des arméniens de Marseille coute cher à OM. À cause de Leur banderole « insultante » brandie lors du match OM – Qarabagh, selon les termes utilisés par l’UEFA, OM va payer une grosse amende. Nous souhaitons la même vigilance que UEFA aux instances en France pour stopper l’extrémisme et le communautarisme de la diaspora arménienne. TURQUIE NEWS
Ligue Europa Conférence : L’OM reçoit une amende de l’UEFA pour une banderole contre Azerbaïdjan, (…)
Dernier acte devant la Cour d’appel vaudoise de l’affaire Perinçek, du nom du Turc condamné à Lausanne, puis blanchi par la Cour européenne au nom de la liberté d’expression.
La justice vaudoise vient de rembourser l’amende et les frais d’avocat du chef du Parti des travailleurs de Turquie, qui avait été condamné en mars 2007 pour discrimination raciale par le Tribunal de police de Lausanne.
Le procès de cet homme, qui qualifiait les événements de 1915 de « mensonge international », (…)
L’armée azerbaïdjanaise a abattu trois drones arméniens
Attaques arméniennes contre l’Azerbaïdjan
L’Azerbaïdjan a démenti les allégations de la partie arménienne affirmant que « l’Azerbaïdjan aurait violé le cessez-le-feu ».
« Les allégations sur le déploiement de munitions par l’armée azerbaïdjanaise pour entrer à Hadrut et les violents conflits sont une désinformation de la partie arménienne.
Hadrut a été libéré de l’occupation par l’armée azerbaïdjanaise il y a quelques jours. (…)