Non à la présence de terroristes et de leurs défenseurs à la Marche Républicaine
Le Collectif CIViC a appris avec indignation l’appel à manifester lancé par le CCAF - Conseil de Coordination des Arméniens de France, officine de lobbying téléguidée par Erevan et la Fédération Révolutionnaire Arménienne - FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe)
La participation à cette manifestation de représentants et de partisans d’une organisation qui elle même (…)
97.000 mines anti-chars et antipersonnel dans le district d’Agdam (sachant que c’est le plus petit des districts occupé depuis 30 ans par des terroristes séparatistes arméniens)
L’Azerbaijan a remis samedi à l’Arménie quinze prisonniers de guerre arméniens capturés au cours de la guerre qui a opposé à l’automne 2020 les deux pays pour le contrôle de la région du Nagorno-Karabakh, a annoncé le ministère azerbaïdjanais ses Affaires étrangères.
Dans le cadre d’un accord conclu sous la (…)
Depuis 1992, chaque année en date du 23 février 2013, l’Association de la maison de l’Azerbaidjan réuni à Strasbourg pour la commémoration du 21ème anniversaire des massacres de Khodjali par les arméniens.
Vingt-un-an après, la communauté internationale n’a toujours pas condamné cet horrible génocide envers la population civile de Khodjaly, ni l’agression de l’Arménie à l’encontre de l’Azerbaïdjan et l’occupation militaire subie par cette dernière. Près d’un million de personnes ont été (…)
Premièrement, l’ambassade des États-Unis a publié un avertissement sur son site Web le 27 janvier. "Le gouvernement américain met en garde ses citoyens contre d’éventuelles attaques de représailles par des terroristes contre des lieux de culte en Turquie. Les terroristes peuvent attaquer en ciblant des lieux de culte ou des lieux fréquentés par les Occidentaux." L’ambassade a émis un deuxième avertissement le 30 janvier et cette fois a prononcé une allocution publique. Dans le deuxième (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Trois bombes ont explosé devant les bureaux de Air France, et TWA dans trois parties différentes du centre-ville de Rome le 23 décembre 1979.
Une dizaine de personnes ont été blessées.
L’ASALA revendique la responsabilité en affirmant qu’il s’agissait "de représailles contre les mesures répressives des autorités françaises contre les Arméniens en France".
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
UNE AFFAIRE POLITICIENNE ET XENOPHOBE
Inscription de la question arménienne dans les manuels scolaires des classes de troisième est une Promesse politique et de nature xénophobe.
Cette promesse a été faite par l’ancien président Nicolas SARKOZY dans sa stratégie de « droitisation » de sa campagne présidentielle, d’une part par conviction xénophobe, et d’autre part afin de s’attirer les voix des électeurs d’origine arménienne, mais également des électeurs conservateurs déçus par son (…)