Hampig Sassounian avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, en 1984, pour assassinat à motivation raciste, sur la personne du consul général de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, le 28 janvier 1982.
Condamnation du Ministre Des Affaires étrangère de l’Azerbaïdjan
Nous condamnons fermement le dévoilement d’un monument dédié à l’opération terroriste « Nemesis » à Irevan, le 25/04/23
C’est une promotion de la politique terroriste de l’Arménie et la propagande d’actes terroristes perpétrés tout au long de l’histoire contre Azerbaïdjan et contre la Türkiye, L’opération terroriste « Nemesis » visait les hauts responsables de la République démocratique d’#Azerbaïdjan, ainsi que ceux de (…)
L’organisation terroriste arménienne, l’ASALA, vient de menacer de mort, l’universitaire de Macquarie et co-président du groupe de dialogue arméno-turc, Armen Gakavian, qui s’apprêtait à mener une campagne d’excuses auprès du peuple turc.
Ankara - D’après l’information relayée par le journal arménien "Azg", l’association affiliée à l’ASALA, connu sous le nom de "serment d’Ararat", a fait savoir à Gakavian, qui envisageait de publier une pétition d’excuses aux Turcs au nom des crimes commis (…)
La fin des opérations militaires au Karabakh et la signature de la déclaration trilatérale ont généré en Arménie des réactions diverses. La nouvelle de la défaite qui a réveillé en pleine nuit le peuple arménien déjà abreuvé de fausses informations durant toute la guerre, a conduit au chaos. Différents groupes politiques ont saisi l’occasion pour renverser le gouvernement en place et s’emparer du pouvoir.
CEUX QUI NE PEUVENT DIGERER LA DEFAITE
La crise politique qui en a résulté s’est (…)
Monument dédié au terrorisme : « une mauvaise décision » pour Pachinian
Source ; Armenews
Se référant à l’installation du monument « Némésis » à Erevan et à la réaction turque qui en a résulté, le Premier ministre a déclaré dans l’interview exclusive accordé à RFE/RL : « Enregistrons ce qui suit : la décision d’installer le monument n’a pas été prise par le gouvernement mais par les autorités de la ville : »Le gouvernement n’a pas pris cette décision, et l’un des défauts de la démocratie (…)
Source ; Indy Turk
Prof. Dr. Université Hasan Ünal Maltepe, membre du corps professoral du Département des sciences politiques et des relations internationales @hasanunal1920 jeudi 22 septembre 2022 8:03 Les récents conflits frontaliers entre l’Azerbaïdjan et l’ Arménie ont une fois de plus montré la supériorité militaire de Bakou.
Bakou a de nouveau utilisé les capacités militaires dont il a fait preuve lors de la seconde guerre du Karabakh (2020) contre Erevan, qui traînait des (…)