« Cette campagne est réalisée en coopération avec le site media watch now, une création de l’Assembly of Turkish American Associations (ATAA). »
Suite à de récents articles du Monde sur la question arménienne, qui ne sont — hélas — pas à la hauteur de la réputation de ce quotidien, Turquie News invite ses lecteurs à envoyer l’un ou l’autre des courriers suivants à la rédaction.
Vous trouvez ci-dessous la version résumée du texte.
Vous pouvez également obtenir la version complète dans (…)
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" ATTAQUE DE L’AEROPORT D’ORLY
Une bombe a explosé dans une valise au comptoir d’enregistrement de Turkish Airlines dans le terminal sud bondé de l’aéroport le 15 Juillet 1983.
3 personnes ont été tuées immédiatement dans l’explosion et 5 autres sont décédées à l’hôpital. Parmi les victimes figuraient 4 Français, 2 Turcs, 1 Américain et 1 Suédois.
Varoujan Garabedian (Varadjian Garbidjian), un ressortissant syrien d’origine arménienne, a été (…)
Inspirateur de la loi Boyer sur la pénalisation de la négation du génocide arménien qui a été censurée par le Conseil constitutionnel début 2012, l’avocat marseillais Philippe Krikorian vient de subir un nouvel échec devant la Cour d’appel d’Aix.
La requête qu’il avait déposée pour "voie de fait" au nom d’une dizaine de personnes contre le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le préfet des Bouches-du-Rhône a été rejetée dans un arrêt rendu ce matin. Les appelants ont été condamnés aux (…)
Des affrontements et au moins un blessé lors du blocage de l’A7 par des militants pro-Arménie
L’autoroute était bloquée dans les deux sens par plusieurs centaines de personnes, mercredi matin, au niveau du péage de Vienne, en Isère.
Au moins un blessé est à déplorer après que de brefs affrontements ont éclaté, mercredi 28 octobre, au niveau du péage de Vienne (Isère), sur l’A7, que des militants pro-Arménie avaient entrepris de bloquer en début de matinée. « Au moins une personne a été (…)
Objectif 21
L’histoire otage des politiques et des médias.
Ce vendredi 24 avril, le président François Hollande se rend dans la capitale arménienne pour « commémorer le centenaire du génocide arménien ».
Il sera reçu par son homologue, Serge Sarkissian, un criminel de guerre notoire – ce qui est piquant pour un rassemblement de bonnes âmes, réunies pour dénoncer les Turcs, décidément toujours aussi « barbares ».
Bien entendu entre gens de bonne coutume, perchés sur l’estrade des (…)
Hampig Sassounian avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, en 1984, pour assassinat à motivation raciste, sur la personne du consul général de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, le 28 janvier 1982.