Lien/Source : Les Nouvelles d’Azerbaïdjan
Ce n’est pas la première fois, que nous devenons témoins des faits de félicitation des agresseurs arméniens, installés sur les territoires azerbaïdjanais par les médias français.
Le 9 novembre, le journal « Le Monde » a publié l’article intitulé « Choucha, capitale historique fantôme du Haut Karabakh ». L’auteur de cet article Philippe Schaller parle de la vie actuelle de Choucha.
Mais, au cours de son récit, l’auteur fait une série de fautes. (…)
Celà fait quelques mois déjà que le lobby arménien des USA maintient la pression sur les membres du Congrès américain. Fidèles au reflexe d’ingérance des nationalistes arméniens, les sénteurs américains subissent une vaste campagne de lobbying de la part des extremistes arméniens en vue de faire voter une résolution profondément anti-turque.
Il semblerait que le clientélisme politique ne soit pas une spécialité française, en effet, 220 membre du congrès américain ont, sous la menace (…)
Une députée australienne suspendu après avoir prononcé un discours incendiaire sur l’intervention turque à Chypre en 1974
Une députée australienne d’origine chypriote grecque s’est retrouvée dans une situation délicate après avoir tenu des propos controversés et profondément offensants à propos de Chypre.
Kat Theophanous , députée de Northcote pour le parti travailliste de Victoria, a été suspendue par son parti après avoir prononcé un discours au Parlement à l’occasion de l’anniversaire (…)
Interview de Hakki Keskin, Parlementaire de la gauche allemande
Turquie News vous propose le résumé/traduction de l’interview de Hakki Keskin parue dans le journal turc « Hürriyet » le 8 Janvier 2007.
Hakki Keskin est Parlementaire de la gauche allemande et l’une des cibles favorites des nationalistes arméniens qui voient en les politiciens allemands d’origine turque une menace permanente pour le lobbying intensif qu’ils mènent. En effet, quoi de plus menaçant que des personnes qui (…)
« Nous soumettons à nos lecteurs ce courrier de protestation, et nous les invitons à écrire eux aussi au Monde, pour demander une présentation plus sérieuse et plus équilibrée de l’affaire arménienne » Courrier des lecteurs Médiateur Madame, monsieur,
Les lecteurs du Monde familiers de la Turquie sont de plus en plus fatigués de lire les articles médiocres et tendancieux du pigiste Guillaume Perrier, si mauvais connaisseur du pays qu’il n’a toujours pas réussi, en six ans de résidence, à (…)
Le ministère turc des Affaires étrangères a répondu aux déclarations révisionnistes du Premier ministre canadien Stephen Harper concernant les incidents de 1915 survenus entre Turcs et Arméniens.
Rejetant les explications unilatérales de Harper, le communiqué du ministère des Affaires étrangères a mis l’accent sur les efforts déployés par la Turquie pour les relations bilatérales avec l’Arménie et indiqué que la prise de position de Harper n’étaient motivée que ses considération politiques (…)