Macron se dit « rassuré » par les explications d’Ankara
Avec : Yahoo
Le président français Emmanuel Macron s’est déclaré “rassuré“ jeudi par les explications de la Turquie en réaction à sa mise en garde contre une « invasion » turque dans le nord de la Syrie, où Ankara bombarde une enclave terroriste.
“Je ne retire rien“ aux propos cités mardi par le Figaro, dans lesquels il critique l’offensive turque, a déclaré M. Macron à la presse au second jour de sa visite en Tunisie.
“Je note (…)
[Turquie-News] - Huit soldats turcs ont été tués et 13 blessés jeudi dans le cadre de l’offensive "Rameau d’Olivier" que mène la Turquie contre les terroristes du YPG, une branche armée du PKK dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Ce bilan, donné par l’état-major turc dans deux communiqués séparés, fait de la journée de jeudi l’une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire dans la région d’Afrine le 20 janvier.
Ministère annoncé ! 14 terroristes neutralisés
Le ministère de la Défense nationale a signalé que 14 terroristes du PKK/YPG qui avaient harcelé une zone de base dans la région de Rameau d’Olivier en Syrie avec des mortiers avaient été neutralisés.
Dans une déclaration faite par le ministère, "Nous n’avons pas laissé et ne laisserons pas les tentatives terroristes d’attaque dans le nord de la Syrie rester sans réponse. "Nos soldats ont neutralisé 14 terroristes du PKK/YPG qui ont harcelé (…)
Syrie : la Turquie annonce un sommet avec la Russie et l’Iran
Avec : TV5
Le président turc Recep Tayyip Erdogan prononce un discours à Ankara le 8 février 2018.
La Turquie a annoncé jeudi qu’elle allait accueillir un sommet trilatéral avec la Russie et l’Iran consacré à la Syrie, où une nouvelle escalade de la violence met à mal les efforts de paix.
Cette décision a été prise au cours d’un entretien téléphonique jeudi entre les présidents Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine, ont (…)
La Turquie dit de Washington de cesser de soutenir les terroristes
Avec : Chalanges
La Turquie a conseillé jeudi aux Etats-Unis de cesser de soutenir les terroristes s’ils voulaient éviter de se retrouver en situation de confrontation avec la Turquie en Syrie.
"Ceux qui soutiennent une organisation terroriste risquent de devenir une cible dans cette bataille", a déclaré le vice-Premier ministre turc, Bekir Bozdag.
"Il faut que les Etats-Unis revoient l’appui militaire fourni en (…)
Selon le site d’information Sputnik News, une « réunion secrète » d’un groupe de cinq pays sur l’avenir de la région proche-orientale a été évoquée par certains médias, l’ex-ambassadeur turc à Paris et Tripoli Uluç Özülker explique dans un entretien à Sputnik que les parties auraient parlé d’un redécoupage du Proche-Orient et précise les détails de la rencontre.
Que s’est-il passé au cours de l’entrevue entre cinq pays (France, États-Unis, Royaume-Uni, Arabie saoudite et Jordanie) début (…)