Le 20 janvier dans l’histoire
Le 20 janvier 1990, l’Union soviétique qui a annoncé la loi martiale dans la région où une tension a éclaté entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, a envoyé l’Armée Rouge à Bakou. Plus d’une centaine de personnes ont perdu la vie et plus 800 Turcs d’Azerbaïdjan ont été blessés lors de l’occupation inscrite dans l’histoire comme le ‘Massacre de Yanvar’ (soit le ‘Janvier Noir’)
Le 20 janvier 2018, les forces armées turques ont lancé l’opération ‘Rameau d’olivier’ (…)
La Turquie dit de Washington de cesser de soutenir les terroristes
Avec : Chalanges
La Turquie a conseillé jeudi aux Etats-Unis de cesser de soutenir les terroristes s’ils voulaient éviter de se retrouver en situation de confrontation avec la Turquie en Syrie.
"Ceux qui soutiennent une organisation terroriste risquent de devenir une cible dans cette bataille", a déclaré le vice-Premier ministre turc, Bekir Bozdag.
"Il faut que les Etats-Unis revoient l’appui militaire fourni en (…)
« Nous avons déjà livré 200 djihadistes à la France »
Reportage réalisé par le journal « le bien publique »
le lien vers le « le lien publique » : http://www.bienpublic.com/actualite/2018/02/17/nous-avons-deja-livre-200-djihadistes-a-la-france
Ismail Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France, loue la coopération antiterroriste avec Paris, et revient sur l’intervention turque en Syrie, la question kurde et les divergences avec les États-Unis.
Pourquoi la Turquie intervient-elle en (…)
Selon le site d’information Sputnik News, une « réunion secrète » d’un groupe de cinq pays sur l’avenir de la région proche-orientale a été évoquée par certains médias, l’ex-ambassadeur turc à Paris et Tripoli Uluç Özülker explique dans un entretien à Sputnik que les parties auraient parlé d’un redécoupage du Proche-Orient et précise les détails de la rencontre.
Que s’est-il passé au cours de l’entrevue entre cinq pays (France, États-Unis, Royaume-Uni, Arabie saoudite et Jordanie) début (…)
Les terroristes du PKK/PYD-YPG et leurs affiliés mènent une campagne de désinformation contre l’opération Rameau d’olivier. Ne vous laissez pas duper ! #fakenews
Macron se dit « rassuré » par les explications d’Ankara
Avec : Yahoo
Le président français Emmanuel Macron s’est déclaré “rassuré“ jeudi par les explications de la Turquie en réaction à sa mise en garde contre une « invasion » turque dans le nord de la Syrie, où Ankara bombarde une enclave terroriste.
“Je ne retire rien“ aux propos cités mardi par le Figaro, dans lesquels il critique l’offensive turque, a déclaré M. Macron à la presse au second jour de sa visite en Tunisie.
“Je note (…)