Les terroristes du PKK/PYD-YPG et leurs affiliés mènent une campagne de désinformation contre l’opération Rameau d’olivier. Ne vous laissez pas duper ! #fakenews
« Nous avons déjà livré 200 djihadistes à la France »
Reportage réalisé par le journal « le bien publique »
le lien vers le « le lien publique » : http://www.bienpublic.com/actualite/2018/02/17/nous-avons-deja-livre-200-djihadistes-a-la-france
Ismail Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France, loue la coopération antiterroriste avec Paris, et revient sur l’intervention turque en Syrie, la question kurde et les divergences avec les États-Unis.
Pourquoi la Turquie intervient-elle en (…)
[Turquie News] - Les forces armées turques (TSK) ont neutralisé 3567 terroristes depuis le début de l’opération Rameau d’olivier lancée dans la région d’Afrine au nord-ouest de la Syrie.
Le commandement de l’état-major turc a fait savoir que l’opération militaire Rameau d’olivier lancée le 20 janvier à Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie pour assurer la sécurité des frontières entre la Syrie et la Turquie, a neutralisé 3567 terroristes des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et (…)
Mgr Pascal Gollnisch : « Les Kurdes syriens ne doivent pas nier la diversité ethnique et religieuse »
Avec : La Croix
L’offensive de l’armée turque et de rebelles syriens contre l’enclave d’Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, menace le rêve kurde d’une zone autonome, voire d’un État à cheval sur la Turquie et l’Irak. De son côté, l’Œuvre d’Orient s’alarme des menaces pesant sur la population chrétienne dans cette zone revendiquée par les Kurdes.
► Quels sont les faits ?
« L’Œuvre (…)
Erdogan : "Un hélicoptère des Forces armées turques a été abattu à Afrine"
Avec : TRT
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un hélicoptère appartenant aux Forces armées turques avait été abattu au cours de l’opération « Rameau d’olivier » lancée dans la région d’Afrine en Syrie
10.02.2018 10.02.2018
Erdogan : "Un hélicoptère des Forces armées turques a été abattu à Afrine" Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un hélicoptère (…)
Offensive turque en Syrie : les Etats-Unis dans l’embarras
Avec : RFI
Le gouvernement turc veut déloger les miliciens kurdes du Parti de l’Union démocratique, considérés comme « terroristes » par Ankara mais principaux alliés des Etats-Unis dans la lutte contre Daech. Dans un communiqué, le secrétaire d’Etat Rex Tillerson appelle la Turquie à faire preuve de retenue sans formellement condamner l’offensive.
Les mots ont été prudemment pesés pour ne pas froisser un peu plus Ankara. Les (…)