Carsten Schultze, poursuivi dans le cadre du procès NSU, pour complicité de meurtres xénophobes de 10 personnes entre 2000 et 2007, a reconnu sa responsabilité.
« Je me sens coupable dans cette affaire. Je suis responsable pour avoir fourni des armes à deux individus et pour ne pas avoir partagé cette information avec les forces de l’ordre », a déclaré Carsten Schultze, poursuivit pour complicité de meurtres de 10 personnes dont 8 Turcs, entre 2000 et 2007.
M. Schultze, 32 ans avait (…)
Athènes s’apprête à ériger une clôture pour endiguer l’afflux d’immigrés qui entrent en Europe via la Turquie. Les critiques que suscite ce projet, notamment à Bruxelles, sont "hypocrites", estiment les autorités grecques.
Quand Christos Papoutsis, le ministre de la Protection du citoyen [chargé de l’immigration], parle de l’hypocrisie de ceux qui critiquent son projet de clôture, il veut mettre l’accent sur les réalités de l’immigration clandestine. Près de 300 personnes tentent de passer (…)
« Il y avait tellement de fumée qu’on ne voyait plus rien dans le couloir », souligne la jeune mère de famille. Céline et son époux récupèrent leur fillette de deux ans et leur fils de sept ans, endormis dans leur chambre, et descendent à l’étage inférieur. « Il y avait des flammes dans l’entrée. On a pu passer in extremis. ...
Sécurité Indignation après les feux aux domiciles de familles d’origine turque vendredi à Hoenheim
Un amoncellement de cendres, une forte odeur de brûlé et une (…)
Nombreuses sont les réactions de stupéfaction, après les croix gammées et inscriptions trouvées sur les locaux de l’association culturelle francoturque de Nantua, samedi dernier.
Sur la façade, plus aucune trace. Dès samedi matin, les membres de l’association, choqués, ont effacé croix gammées, inscriptions FAF et FN (France aux Français et Front national) taguées sur le bâtiment qui leur sert de lieu de culte.
S’ils souhaitent aujourd’hui encore rester discrets, plusieurs acteurs (…)
« Nous n’avons pas besoin de démontrer le génocide historiquement, car il a déjà été approuvé politiquement » disait M. Brian Ardouny, président de l’Armenian Assembly of America, sur la chaîne de télévision publique américaine PBS, l’an dernier. M. Ardouny avait parlé trop vite.
Deux échecs particulièrement cuisants ont été enregistrés, récemment, par la propagande nationaliste arménienne. D’abord, en Suède, le Parlement a rejeté, par 245 voix contre 37, la résolution « reconnaissant le (…)
Nous publions ci-dessous la réponse que Monsieur Maxime Gauin a faite à Monsieur Daniel Clairvaux suite à son article défendant la qualification de « génocide » pour le cas arménien. « Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu de dire la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. » Sacha Guitry.
Au lieu de poursuivre l’évolution amorcée suite au droit de réponse que vous a envoyé Turquie news, vous êtes revenu à des positions dogmatiques autant qu’étrangères à (…)