Une centaine de Grecs issus de l’extrême-droite ont manifesté contre la construction d’une mosquée à Athènes, la seule capitale européenne à ne pas accueillir de lieu de culte musulman officiel.
La Grèce compte près de 500 000 musulmans, dont quelque 40 % vivent à Athènes qui est la seule capitale de l’Union européenne à ne pas posséder de mosquée officielle. Dès lors, les musulmans sont obligés de prier dans des lieux de culte improvisés : caves, sous-sols, entrepôts.
Récemment, le (…)
Ce week-end, c’est le domicile du maire de Strasbourg qui avait été visé. La nuit dernière, ce fut le tour d’un véhicule stationné "sur le parking du domicile privé" de Fouad Douai, gérant de la SCI en charge du chantier de la future grande mosquée de la ville.
Il a été recouvert de trois croix gammées, d’une croix celtique et des inscriptions "minarets non", "islam dehors" et "immigrés dehors", selon Abdelaziz Choukri, délégué général de la grande mosquée. "La communauté musulmane (…)
Peu avant 4h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux incendies se sont déclarés au 5 et 6, rue de Mundolsheim à Hoenheim, dans deux maisons voisines. Les incendies sont d’origine criminelle, des croix gammées ont été relevées sur place.
Un couple et ses deux enfants (un garçon et une fille) ont été réveillés par le crépitement des flammes au cours de la nuit et ont réussi à s’échapper par une fenêtre du salon. Ils ont alors aperçu un deuxième incendie qui prenait sur la maison en (…)
Le parquet de Paris ouvre une enquête après les propos d’Eric Zemmour sur l’immigration et l’islam lors de la Convention de la droite
Avec ; France Info
Avec sa violente charge contre l’islam et les immigrés "colonisateurs" samedi, en direct à la télévision, Eric Zemmour a de nouveau mis le feu aux poudres.
Le parquet de Paris a annoncé, mardi 1er octobre, l’ouverture d’une enquête sur la violente charge d’Eric Zemmour contre l’islam et les immigrés "colonisateurs" samedi, dans un (…)
Selon le ministre en charge des Bulgares de l’étranger, Bojidar Dimitrov, Sofia souhaiterait une compensation pour l’expulsion, après les guerres balkaniques, en 1912-1913, de plus de 250 000 Bulgares de la Thrace orientale (à l’ouest du Bosphore), aujourd’hui territoire turc.
Lors du match du championnat NBA (Championnat professionnel de basket) à Los Angeles, opposant le « Clippers » de Los Angeles au « Suns » de Phoenix, la chanteuse turque Sinem Saniye devait interpréter quelques chansons. Mais dans l’agglomération qui compte plusieurs centaines de milliers d’Arméniens et de descendants d’Arméniens, encadrés par des structures associations violemment antiturques, les organisateurs auraient reçu des menaces et décidé d’annuler la prestation de S. Saniye. Dans (…)