Le 15 Novembre, à l’invitation du parti national-socialiste arménien la FRA Dachnaktsoutioun (ultra-nationaliste de gauche), organisait un meeting mondain à l’Espace Cardin (Paris 8ème).
François Hollande, ancien Secrétaire général du Parti Socialiste, député de la Corrèze, était présent et a servi à un parterre de nationalistes arméniens un bilan des actions menées par le PS auprès du lobby arménien de France et a réaffirmé son soutien à la "cause arménienne" au sens où l’entendent les (…)
Turquie News vous soumet cette traduction d’un article de C. Cem Oguz publié dans le Turkish Daily News du 23 janvier 2008. Le journaliste revient sur le lobbying des ultra-nationalistes arméniens en vue de réecrire l’histoire du peuple turc tout en niant les responsabilités des milices arméniennes dans les événements de 1914-1922. Il analyse également la propagande négationniste de l’Etat arménien à propos de la destruction du peuple Azéri du Haut-Karabagh, propagande vastement relayée par (…)
Le consulat et le centre culturel turc ont été la cible d’exactions en début de semaine, à la suite d’une manifestation pro Kurdes.
Les représentations turques de Bordeaux ont été la cible de plusieurs actes dans la nuit et la matinée de lundi. Un militant turc du PKK a notamment enlevé le drapeau turc du consulat, lundi vers 6 heures, pour le remplacer par les couleurs du KCK (la branche du PKK). En quittant les lieux, il a frappé l’huissier du consulat d’un coup de poing. Âgé de 47 ans, (…)
[*Valérie Boyer ; " « consacrer par la loi la commémoration d’un événement serait potentiellement de nature à créer de nouveaux débats sur la reconnaissance par la loi d’autres commémorations liées à la mémoire de la guerre d’Algérie. [...] il ne paraît donc pas que l’adoption d’une loi puisse contribuer à l’apaisement et au travail mémoriel commun ».
Le même Valérie Boyer à 11 mars 2015 ; est rapporteur d’une proposition de loi relative à la reconnaissance du "génocide assyrien" de 1915, (…)
Voilà trois ans que M. Toranian se retenait de me répondre directement. Cette fois, il n’y a plus tenu ; j’avais touché une corde particulièrement sensible. Toutefois, cette réponse, assez confuse, écrite sous le coup d’un énervement visible — où il me donne tantôt du « sieur Gauin », tantôt du « Maxime », tantôt du « M. Gauin », et même du « M. Maxime Gauin » — esquive plus qu’elle ne riposte. J’avais commencé par dire que M. Toranian était mal placé pour entonner la musique de la « (…)
Nantes : une boucherie vandalisée et cible de tags racistes à deux reprises en une semaine avec : France Bleu Loire Océan, France Bleu
Nantes C’est en ouvrant le rideau métallique de sa boucherie, située à Nantes, que le gérant d’origine turque a découvert l’état de son magasin. Une ou plusieurs personnes y sont entrées dans la nuit de jeudi à vendredi pour y inscrire des tags racistes avant de casser vitrines ou encore téléviseur.
Le gérant d’une boucherie située dans le bas Chantenay, (…)