La Turquie a suspendu jeudi l’ouverture de nouveaux départements d’études françaises dans ses universités, a-t-on appris auprès du Conseil supérieur de l’éducation (YOK).
Seize départements déjà existants mais n’ayant pas encore admis d’étudiants ne seront pas autorisés à le faire, a précisé un responsable du conseil. Les 19 autres où des étudiants travaillent déjà ne sont pas concernés et continueront d’opérer sans modifications.
La décision survient dans un contexte de tension entre la (…)
Ambassadeur de Turquie à Paris demande que les agresseurs de l’A7 soient identifiés et poursuivis en justice
"En plein débat sur les séparatismes en France, une tentative effroyable de lynchage par un groupe ultranationaliste ! 4 citoyens français d’origine turque, ont été violemment pris à partie et blessés par des individus armés de barre de fer portant des drapeaux arméniens sur l’autoroute A7, bloquée par ces derniers. Face à cette provocation ignoble, j’appelle la communauté (…)
QR-75, 12 août 2020, Déclaration du Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, Hami Aksoy, en réponse à une question concernant la politique systématique de la Grèce en matière de la fermeture des écoles primaires de la minorité turque en Thrace occidentale
La Grèce ferme les écoles primaires qui appartiennent à la minorité turque de la Thrace occidentale depuis 25 ans par le biais d’une "suspension temporaire", sous prétexte de mesures d’austérité dans le pays et d’un nombre (…)
Discrimination d’un professeur suédois à une étudiante turque
Qualifiant les actions de l’organisation terroriste PKK visant la Turquie de "liberté individuelle", le professeur de l’Université de Stockholm Per Carlbring en Suède n’a pas accepté la demande de stage de l’étudiante turque Fatma Zehra au motif que la Turquie empêchait la Suède de rejoindre l’OTAN. La « discrimination » faite par le professeur a suscité une réaction de la presse mondiale, y compris la Suède, l’université (…)
La sénat a majoritairement voté contre une disposition introduite par Eric Besson le projet de loi sur l’immigration. Elle prévoit l’extension de déchéance de nationalité à certains meurtriers de représentants de l’autorité de l’Etat.
Coup dur pour le gouvernement. Les sénateurs centristes ont additionné leurs voix à celles des sénateurs de gauche pour rejetter, par 182 voix contre 156, la disposition d’Eric Besson sur la déchéance de nationalité de certains meurtriers de représentants de (…)
Le 15 Novembre, à l’invitation du parti national-socialiste arménien la FRA Dachnaktsoutioun (ultra-nationaliste de gauche), organisait un meeting mondain à l’Espace Cardin (Paris 8ème).
François Hollande, ancien Secrétaire général du Parti Socialiste, député de la Corrèze, était présent et a servi à un parterre de nationalistes arméniens un bilan des actions menées par le PS auprès du lobby arménien de France et a réaffirmé son soutien à la "cause arménienne" au sens où l’entendent les (…)