Turquie-News - www.turquie-news.com - Nous vous proposons un modèle de courrier de protestation aux élus PS (maires, députés, sénateurs) pour exprimer votre indignation et leur demander d’intervenir auprès du candidat socialiste, François Hollande afin que sa position évolue rapidement sur les sujets relatifs aux Franco-Turcs.
En effet ce dernier a récemment annoncé aux organisations nationalistes arméniennes de France, dont la Fédération Révolutionnaire Arménienne FRA Dashnaktsoutioun, un (…)
À la fin du 19e siècle, les nationalistes arméniens, poussés par les idéals politiques occidentaux et le désir pour leur propre patrie, commencèrent à révolter contre l’Empire Ottoman. Lorsque la Première Guerre mondiale s’éclata, les troupes russes envahirent la Turquie orientale et les Arméniens rejoignirent leur rang. Dès 1915, la lutte entre les Arméniens chrétiens et les musulmans se transforma à un bain de sang tragique. Dans les cinq années suivantes, plus de deux millions arméniens (…)
İlber Ortayli : Türkiye "Ermeni Soykırım" tanırsa ne olur ?
Selon une dépêche de l’AFP L’ambassadeur de Turquie en France, rappelé à Ankara le 23 décembre 2011, va rentrer à Paris a-t-on appris mardi de sources turques.
"Je n’exclus pas qu’il rentre (...) Il avait été rappelé pour consultations et ne devait pas de toute façon rester éternellement à Ankara", a déclaré un diplomate à l’AFP sous couvert d’anonymat.
Malgré une série de menaces d’Ankara, les députés français ont voté un texte punissant d’un an de prison et 45.000 euros d’amende la (…)
Dépêche AFP
Plusieurs centaines de personnes étaient réunies lundi à l’appel d’associations franco-arméniennes et franco-turques, dans deux regroupements séparés de quelques dizaines de mètres à proximité du Sénat qui examine une proposition de loi punissant la négation du génocide arménien.
Si les CRS tenaient à l’écart les deux camps, aucun slogan agressif n’était scandé de part et d’autre, ont constaté des journalistes de l’AFP.
De chaque côté, les manifestants brandissaient des (…)
ENTRETIEN EXCLUSIF - www.turquie-news.com - Suite à la récente publication de son ouvrage « Génocide arménien : Et si on nous avait menti », Turquie News vous propose de découvrir cet entretien exclusif avec l’auteur, Yves Bénard.
Découvrir sa page facebook
----
Turquie News : Bonjour Monsieur Bénard. Tout d’abord, nous souhaitons vous complimenter pour vos travaux et la publication de votre ouvrage intitulé : « Génocide arménien : Et si on nous avait menti ». Afin de mieux présenter (…)