Nommé ambassadeur des Etats-Unis en Arménie par la Maison Blanche il y a presque un an, Dick Hoagland n’aura jamais occupé son poste à Erevan. Le 3 août, la Maison Blanche annonçait en effet qu’elle renonçait à appuyer plus longtemps la candidature de M. Hoagland à l’ambassade de Erevan, cédant ainsi aux pressions des organisations nationalistes arméniennes des Etats-Unis qui, derrière l’Armenian National Committee of America (ANCA, principale officine de lobbying arménien aux USA) avaient (…)
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la lettre envoyé par le Conseil de Coordination des Associations Franco-Turques de Rhône-Alpes
Objet : Lois mémorielles Ref. Courrier : 2011-06-07-01
Monsieur le Garde des Sceaux Ministre de la justice 13 Place Vendôme 75042 PARIS cedex 02
Le 14/06/2011
Monsieur le Garde des Sceaux,
Au début du mois de mai, le Sénat a rejeté la demande de pénalisation de la loi de 2001 par laquelle le parlement avait reconnu le « génocide arménien ». (…)
Cette semaine, l’émission télévisée « Kafkaslardan Esen Yeller » (les vents soufflant de la Caucase) a traité le massacre de Khojaly (Hocalı) préparé pour la chaine TRT AVAZ par le bureau de Bakou de la TRT,
Le documentaire intitulé "Duyun artık - A présent, ne faites plus la sourde oreille" a été présenté à l’opinion publique azerbaidjanaise lors d’une cérémonie tenue à l’ambassade de Turquie à Bakou.
L’un des derniers massacres du siècle a eu lieu 19 ans de cela dans le village de (…)
France, Paris - Turquie News - Le Sénat a rejeté aujourd’hui, par une écrasante majorité de 196 voix contre 74, une proposition de loi présentée par la PS visant à réprimer toute contestation de la thèse arménienne de "génocide" en 1915.
Les sénateurs ont rejeté le texte liberticide en votant une motion de procédure qui le déclare "irrecevable".
La proposition de loi proposait de lourdes peines (un an de prison et de 45.000 euros d’amende) pour toute contestation de la thèse officielle (…)
Défaite du lobby nationaliste arménien : La loi arménienne censurée par le Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a censuré mardi la loi liberticide pro-arménienne visant à réprimer la contestation de la thèse arménienne de "génocide" jugeant qu’elle était contraire à la liberté d’expression, a annoncé le Conseil dans un communiqué.
"Le Conseil a jugé qu’en réprimant la contestation de l’existence et de la qualification juridique de crimes qu’il aurait lui-même reconnus et (…)
Notes du secrétaire français prises au cours d’une réunion au Quai d’Orsay, Paris, 6 octobre 1922, source : Documents diplomatiques français, série : "1922", tome II : "1er juillet-31 décembre", Bruxelles, Peter Lang, 2008, p. 386-387 :
"Lord Curzon demande si le gouvernement français serait prêt à envoyer des troupes [en Thrace orientale ].
M. Poincaré [président du Conseil et ministre des Affaires étrangères] répond qu’il peut en prélever sur les effectifs qu’il a à Constantinople et (…)