La Turquie a réactivé quelque 60.000 passeports appartenant à ses ressortissants. Après enquête, il est apparu que ces personnes n’avaient rien à voir avec le coup d’Etat manqué de 2016, annonce vendredi le ministère turc de l’Intérieur.
A la suite du coup d’Etat manqué de l’été 2016, les autorités turques ont confisqué un nombre important de passeports appartenant à des personnes soupçonnées d’être liées à la tentative de putsch.
Vendredi, 57.191 passeports ont ainsi été réactivés, (…)
Le chef d’entreprise turc Akin Ipek, suspecté d’être un proche de Fethullah Gülen, l’ennemi juré du président Recep Tayyip Erdogan, a été arrêté en Grande-Bretagne et doit comparaître dans le cadre d’une procédure d’extradition, ont indiqué samedi les autorités britanniques.
"Mr Ipek a été arrêté en lien avec une demande d’extradition de la Turquie", a indiqué samedi à l’AFP une porte-parole du ministère de l’Intérieur britannique, le Home Office. Une audience d’extradition est prévue en (…)
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la fermeture des écoles militaires et l’ouverture d’une université de la Défense Nationale.
Erdogan a fait ces déclarations dans la soirée du samedi 30 juillet, dans une émission diffusée par la chaîne d’information turque "A Haber", au sujet de la tentative de soulèvement militaire du 15 juillet.
"L’ensemble des Commandements des Forces armées va être relié au ministère turc de la Défense", a-t-il dit.
Erdogan a (…)
Le parquet d’Istanbul a requis la libération de 758 soldats non gradés, placés en garde à vue dans les opérations qui ont suivi la tentative de coup d’état du 15 juillet de l’organisation terroriste FETO.
Le parquet d’Istanbul a, une nouvelle fois, auditionné 989 soldats, parmi lesquels se trouvent aussi des soldats-étudiants.
Au terme de cette procédure, le parquet a requis, samedi, la mise en liberté de 758 soldats.
Au regard des informations relatives au rôle joué par ces soldats (…)
Les autorités turques ont émis vendredi des mandats d’arrêt contre 346 membres des forces armées soupçonnés de liens avec les instigateurs présumés du putsch manqué de juillet 2016, selon l’agence étatique Anadolu. Le procureur d’Istanbul a émis des mandats d’arrêt pour 271 soldats, dont 122 d’active, et celui d’Izmir pour 75, précise l’agence.
Soupçonné de liens avec le prédicateur Fethullah Gülen qui est installé aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années. Des opérations ont été (…)
Les autorités turques ont ordonné l’arrestation de 105 experts des technologies. D’après Anadolu, une agence de presse turque, ils sont soupçonnés d’avoir été impliqués dans le coup d’État manqué de l’année dernière.
Jusqu’à présent, la police a interpellé pas moins de 52 suspects. Il s’agit notamment d’anciens collaborateurs de Tubitak, le conseil de la recherche scientifique, et d’une autorité des télécommunications. Ils sont soupçonnés d’avoir utilisé Bylock, une app permettant (…)