La cour constitutionnelle turque a ordonné aujourd’hui la remise en liberté conditionnelle de deux journalistes accusés de liens avec le putsch manqué de juillet 2016, dans un arrêt sans précédent depuis l’instauration de l’état d’urgence.
Examinant des requêtes individuelles des chroniqueurs et écrivains Sahin Alpay et Mehmet Altan, la cour constitutionnelle a décidé à une majorité de 11 voix contre 6 que la détention des deux hommes constitue une violation de leurs droits, a rapporté (…)
Fotoğraflarla "Tüm yurtta demokrasi nöbeti devam ediyor... " ve "Cumhuriyet ve Demokrasi" mitingini bu linklerde bulabilirsiniz.
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68654
http://www.dha.com.tr/dhaalbumdetay.asp?kat=68613
Les autorités turques ont émis vendredi des mandats d’arrêt contre 346 membres des forces armées soupçonnés de liens avec les instigateurs présumés du putsch manqué de juillet 2016, selon l’agence étatique Anadolu. Le procureur d’Istanbul a émis des mandats d’arrêt pour 271 soldats, dont 122 d’active, et celui d’Izmir pour 75, précise l’agence.
Soupçonné de liens avec le prédicateur Fethullah Gülen qui est installé aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années. Des opérations ont été (…)
La Turquie lève dans la nuit de mercredi à jeudi l’état d’urgence instauré il y a deux ans après un putsch avorté et dans le cadre duquel de vastes purges ont été menées, mais l’opposition craint qu’il ne perdure de fait à travers une nouvelle loi antiterroriste.
Ce régime d’exception, qui élargit considérablement les pouvoirs du président et des forces de sécurité, a été mis en place le 20 juillet 2016, quelques jours après une sanglante tentative de coup d’Etat qui a secoué la Turquie (…)
Le parquet d’Istanbul a requis la libération de 758 soldats non gradés, placés en garde à vue dans les opérations qui ont suivi la tentative de coup d’état du 15 juillet de l’organisation terroriste FETO.
Le parquet d’Istanbul a, une nouvelle fois, auditionné 989 soldats, parmi lesquels se trouvent aussi des soldats-étudiants.
Au terme de cette procédure, le parquet a requis, samedi, la mise en liberté de 758 soldats.
Au regard des informations relatives au rôle joué par ces soldats (…)
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la fermeture des écoles militaires et l’ouverture d’une université de la Défense Nationale.
Erdogan a fait ces déclarations dans la soirée du samedi 30 juillet, dans une émission diffusée par la chaîne d’information turque "A Haber", au sujet de la tentative de soulèvement militaire du 15 juillet.
"L’ensemble des Commandements des Forces armées va être relié au ministère turc de la Défense", a-t-il dit.
Erdogan a (…)