La police turque a arrêté 33 personnes soupçonnées d’être membres de l’Etat islamique (EI) à Istanbul et dans la province d’Adana dans le sud du pays, a rapporté dimanche l’agence de presse Dogan.
Plus tôt dimanche, la police antiterroriste a lancé des opérations simultanées dans cinq districts à Istanbul, arrêtant dix membres présumés de l’EI.
Selon des informations locales, ces personnes arrêtées étaient en contact avec les militants de l’EI dans les zones en conflit et se rendent (…)
Des millions de Turcs célèbrent samedi le 93e anniversaire de la proclamation de la République. Les commémorations sont marquées cette année par le putsch manqué en juillet et se déroulent sous la menace d’attentats.
A Ankara, le président Recep Tayyip Erdogan a salué la "résistance héroïque" des Turcs qui sont descendus dans la rue le 15 juillet dernier pour s’opposer à une tentative de coup d’Etat militaire. Il a dressé un parallèle avec la guerre d’indépendance (1919-1922) menée par (…)
Nord-Est de la Syrie : Nouvelle vague de libération de terroristes de Daech par le YPG/PKK 600 personnes, dont des terroristes de Daech, ont quitté le camp de réfugiés d’Al-Hawl dans le nord-est de la province d’Al-Hasakah, affirment diverses sources
Avec ; AA
Le groupe terroriste YPG/PKK a autorisé, lundi, 212 familles syriennes à quitter le camp de réfugiés d’Al-Hawl, dans la province d’Al-Hasakah, au nord-est du pays.
Environ 600 personnes ont quitté le camp, qui accueille des (…)
Le corridor nord-syrien de la terreur devient le corridor de la sécurité
Source Actualité-News.com Publié par Ümit Dönmez le 7 septembre 2016.
L’Armée Syrienne Libre, soutenue par la Turquie, a libéré de l’emprise terroriste de Daech et du PKK-PYD environ 700 km² de territoire dans le Nord de la Syrie. L’Armée Syrienne Libre (ASL), soutenue par les Forces Armées Turques (TSK), a libéré environ 680 kilomètres carrés (262,5 milles carrés) de territoire dans le nord de la Syrie, au cours (…)
Deux kamikazes soupçonnés d’appartenir au groupe Etat islamique (EI) se sont fait exploser dimanche à Gaziantep (sud-est de la Turquie) à quelques heures d’intervalle lors d’une opération antiterroriste, causant la mort de trois policiers et en blessant plusieurs autres, selon des sources officielles.
A Gaziantep, ville proche de la Syrie, le premier kamikaze a déclenché ses explosifs alors qu’il était sur le point d’être arrêté lors d’un raid des forces de sécurité turques, a affirmé le (…)
Les Etats-Unis ont utilisé pour la première fois une base aérienne turque pour bombarder les positions du groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie. Le Pentagone a confirmé un nombre indéterminé de « frappes », précisant que ces missions font suite au feu vert donné par Ankara aux Américains pour utiliser cette base aérienne, dans le sud du pays. Aucun chasseur turc n’a participé à ces actions, ont précisé à Reuters des sources des services de sécurité turcs.
Jusqu’à présent, la (…)