SI VOUS SAVEZ QUELQUE CHOSE ET QUE VOUS NE LE DITES PAS, VOUS LE FAITES VOUS
Ceyhun Bozkurt oceyhunb@gmail.com
Premièrement, l’ambassade des États-Unis a publié un avertissement sur son site Web le 27 janvier. "Le gouvernement américain met en garde ses citoyens contre d’éventuelles attaques de représailles par des terroristes contre des lieux de culte en Turquie. Les terroristes peuvent attaquer en ciblant des lieux de culte ou des lieux fréquentés par les Occidentaux." (...)
Opération du MIT en Syrie : l’ancien gouverneur de l’Etat islamique en Turquie, Şahap Variş, a été capturé
Dans l’opération menée par l’Organisation nationale du renseignement (MIT) en Syrie, 4 terroristes, dont l’ancien soi-disant gouverneur de l’Etat islamique en Turquie, Şahap Variş, recherché dans la catégorie rouge, ont été capturés.
Selon les informations reçues de sources sécuritaires, 4 terroristes ont été localisés lors des opérations du MIT en Syrie.
Les terroristes (...)
15 arrestations dans le cadre d’une opération de l’Etat islamique à Istanbul
À Istanbul, 15 suspects auraient reçu l’ordre de l’organisation terroriste ISIS d’attaquer certains consulats généraux et lieux de culte de citoyens chrétiens et juifs ont été arrêtés.
Après l’incident de l’incendie du Saint Coran devant l’ambassade de la République de Turquie à Stockholm, certains pays ont décidé de fermer leurs consulats à Istanbul et ont averti leurs citoyens des attaques terroristes.
La (...)
Avec FRANCETVINFO
La Turquie annonce la suspension temporaire de son offensive pour que les forces kurdes évacuent le nord de la Syrie
Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdoğan et le vice-président américain Mike Pence.
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu annonce, jeudi 17 octobre, la "suspension" temporaire de son opération militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie. Cette "pause" d’une (...)
Plus de 390 membres des YPG et de l’EI "neutralisés" dans la région d’Afrine
Au moins 394 terroristes kurdes et membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) ont été "neutralisés" (tués ou capturés) lors de l’opération militaire turque menée depuis une semaine dans la région syrienne d’Afrine (nord-ouest), a annoncé samedi l’état-major général de l’armée turque.
Lors de cette opération baptisée "Rameau d’olivier", elle a également détruit 340 cibles, dont des dépôts d’armes et de (...)
La police turque a tué mercredi cinq membres présumés du groupe Etat islamique (EI) lors d’une opération contre une cellule jihadiste à Konya, dans le centre de la Turquie, ont indiqué les autorités locales.
"Cinq terroristes qui opposaient une résistance armée aux forces de sécurité ont été neutralisés et quatre membres des forces de sécurité ont été légèrement blessés", a indiqué le gouvernorat de Konya dans un communiqué.
Lors de l’opération qui s’est déroulée à l’aube, cinq fusils (...)