La Turquie utilise son droit à la légitime défense dans l’opération de Jérablus
Source : http://www.actualite-news.com/fr/international/europe/151-actualite-turquie/2707-la-turquie-utilise-son-droit-a-la-legitime-defense-dans-l-operation-de-jerablus
Publié par Ümit Dönmez le 24 août 2016.
Ankara souligne que son opération militaire vise à débarrasser la ville syrienne frontalière, du groupe terroriste Daech.
ANKARA - La Turquie a lancé une opération transfrontalière en Syrie contre (…)
La Turquie, qui a lancé une opération terrestre en Syrie baptisée Bouclier de l’Euphrate, a essuyé mardi ses premières pertes.
Les forces armées turques ont fait état des premières pertes essuyées dans les combats contre le groupe terroriste Etat islamique (Daech) en Syrie. Deux soldats ont été tués et cinq autres blessés près du village d’Al-Waqf, dans le nord de la Syrie, a annoncé mardi l’Etat-major général des forces armées turques.
Les terroristes de Daech ont tiré des roquettes (…)
Deux personnes ont été blessées, samedi 23 janvier, par une roquette tirée de Syrie qui est tombée sur un quartier de la ville turque de Kilis, à quelques kilomètres de la frontière entre les deux pays, où l’organisation Etat islamique contrôle une bande d’une centaine de kilomètres.
Cet engin « a causé de légers dégâts à des bâtiments proches du lieu de l’explosion et blessé deux personnes dont la vie n’est pas en danger et qui ont été conduites à l’hôpital d’Etat de Kilis », a indiqué le (…)
Erdogan : les opérations militaires ont commencé
Le président Erdoğan a annoncé sur son compte Twitter que l’action militaire contre la Syrie avait commencé
Des avions de guerre turcs ont touché des cibles à Rasullayn en Syrie après qu’Erdogan a annoncé le lancement de l’opération.
Après le bombardement, les témoins ont constaté de la fumée s’échappant des cibles.
Erdogan a écrit dans son message ; "Forces armées turques" avec l’armée nationale syrienne contre les terroristes de (…)
L’armée turque a annoncé dimanche, avoir ciblé 174 positions des organisations terroristes Daech et PYD, dans le nord de la Syrie, dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », qui a été lancée le 24 août dernier.
L’armée a déclaré dans un communiqué que les forces turques soutenant l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont bombardé 162 sites de Daech dans le Rif d’Alep, ainsi que 12 positions du PYD [branche syrienne du PKK] dans le nord de la Syrie.
Les troupes de l’ASL sont (…)
Turquie : un soldat pris en otage par les jihadistes de l’EI
Avec : Le Parisien
Publié le Samedi 05 Sept. 2015, 15h07 |
Un soldat turc porté disparu après un accrochage armé à la frontière avec la Syrie a probablement été pris en otage par le groupe jihadiste Etat islamique
Un soldat turc porté disparu mardi après un accrochage armé à la frontière avec la Syrie a probablement été pris en otage par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a rapporté samedi le quotidien Hürriyet citant (…)