La diplomatie américaine reste très ambiguë, les terroristes kurdes du PKK et l’organisation djihadiste Etat islamique (EI). Ankara s’est, en effet, décidé à suivre les conseils américains en lançant vendredi une offensive aérienne contre l’EI en Syrie, et en autorisant l’armée américaine à utiliser ses bases pour mener des raids aériens. Mais le gouvernement turc en a profité pour frapper dans le nord de l’Irak des cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), mouvement séparatiste (…)
Syrie : trois soldats turcs tués à Afrine dans l’explosion d’une bombe artisanale
Trois soldats turcs ont été tués jeudi par l’explosion d’un engin artisanal lors d’opérations de déminage dans l’enclave syrienne d’Afrine, dont le chef-lieu a été pris dimanche par les forces armées turques à une organisation terroriste, a annoncé le Premier ministre turc.
"Aujourd’hui nous avons eu trois martyrs, ils sont tombés lors d’une opération de déminage de bombes artisanales", a déclaré le Premier (…)
Des responsables kirghizes ont arrêté vendredi un suspect de l’attaque de 2017 dans une boîte de nuit d’Istanbul qui a fait 39 morts et 65 blessés, a rapporté le réseau d’État TRT .
Le suspect est détenu dans un établissement du Comité d’État pour la sécurité nationale après avoir été placé en garde à vue à la suite d’une opération de sécurité, a déclaré le réseau, citant le comité.
Aucun autre détail n’a été fourni sur le suspect, a-t-il déclaré.
L’État islamique (ISIS) a revendiqué (…)
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu par téléphone avec le président de l’administration régionale kurde d’Irak Massoud Barzani.
Le chef du gouvernement turc Ahmet Davutoglu a informé Massoud Barzani concernant les opérations de l’armée turque contre les organisations terroristes Daesh, PKK et DHKP-C, et mis l’accent sur l’importance de la coopération dans la lutte anti-terreur.
Soulignant qu’ils allaient poursuivre à user de toutes les mesures nécessaires tant que (…)
« Les Kurdes nous ont dit "sortez, courez !" » : le témoignage de djihadistes français
Prises sous le feu de l’armée turque, les forces kurdes ouvrent les portes des camps de prisonniers djihadistes. Témoignages recueillis par deux journalistes qui les avaient suivis dans le cadre d’un livre.
Le camp d’Aïn Issa en Syrie, le 26 septembre. Selon nos informations, 10 Françaises et leurs enfants ont pu en sortir dimanche 13 octobre.
Dix Françaises, membres de l’organisation Etat (…)
Selon une information de L’Agence Anadolu, la police turque a arrêté 48 membres présumés de l’organisation djihadiste Etat islamique (EI) soupçonnés de préparer une attaque, ont annoncé samedi un porte-parole des forces de l’ordre.
La police a effectué vendredi soir des perquisitions à six adresses, dans trois quartiers d’Istanbul, et arrêté 31 étrangers, a dit le porte-parole.
Dix-sept autres personnes, qui préparaient elles aussi une attaque, ont été arrêtées au cours d’opérations dans (…)