Menaces d’attentats le soir du Nouvel An, 115 arrestations
Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre de 137 personnes dans le cadre de l’enquête, et des opérations ont été organisées à 124 adresses à Istanbul. Une opération de grande envergure a été organisée jeudi contre l’État islamique d’Irak et du Levant (ISIL) dans le cadre de l’enquête lancée par le bureau du procureur général d’Istanbul sur d’éventuels attentats visant les événements de Noël et du Nouvel An.
Le parquet a (…)
Trois policiers tués lors d’une opération contre l’État islamique à Yalova
Trois policiers ont été tués lors d’une opération menée contre des membres présumés de l’organisation État islamique (EI) dans la province de Yalova, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.
L’opération a été lancée dans la nuit, vers 2 heures du matin, par les forces de police. Selon les autorités, des tirs ont été ouverts par les suspects lors de l’intervention, entraînant un échange de coups de (…)
L’ONG dénonce la destruction de villages destinée à nettoyer ethniquement les régions autonomes qu’administrent ces alliés de la coalition anti-Daech.
En Syrie, la démarcation entre le bien et le mal est une zone floue. Les Kurdes syriens, ennemis du régime de Bachar el-Assad, ennemis du groupe djihadiste État islamique, alliés des États-Unis, sont accusés, dans un rapport publié par Amnesty international (document en anglais), d’avoir commis des crimes de guerre.
Selon l’ONG, qui a (…)
En Turquie, l’auteur présumé de l’attaque contre la discothèque Reina revient sur ses aveux
Avec ; Le Monde
Lors d’une audience à huis clos dont « Le Monde » a pu connaître la teneur, le prévenu a nié avoir commis l’attentat qui a fait 39 morts la nuit du nouvel An 2017 à Istanbul.
Attendue avec impatience par les familles et les avocats des parties civiles, la déposition d’Abdulgadir Masharipov, l’auteur présumé de l’attaque contre la discothèque Reina la nuit du nouvel An 2017 à (…)
Un terroriste de Daesh recherché par la Turquie, a été arrêté à la frontière pakistano-afghane grâce à la collaboration des services secrets turc et pakistanais.
Un haut responsable de Daesh recherché par la Turquie a été capturé à la frontière pakistano-afghane lors d’une opération conjointe des services de renseignement, ont indiqué, ce dimanche, des sources sécuritaires turques.
Ozgur Altun, également connu sous le nom de code “Abou Yasir Al Turki”, a été identifié comme le plus haut (…)
Attaque lâche des terroristes à Paris
Six ans après la sanglante nuit du 13 novembre 2015, durant laquelle 130 personnes ont succombé à la folie terroriste à Paris et Saint-Denis, plusieurs cérémonies d’hommage aux victimes sont prévus ce samedi à Paris
ASALA, PKK, Al Kaida ou DAESH
Le terrorisme ne doit pas passer
N’oublions pas