Avec FRANCETVINFO
La Turquie annonce la suspension temporaire de son offensive pour que les forces kurdes évacuent le nord de la Syrie
Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdoğan et le vice-président américain Mike Pence.
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu annonce, jeudi 17 octobre, la "suspension" temporaire de son opération militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie. Cette "pause" d’une (...)
Les forces de sécurité turques ont neutralisé trois terroristes des YPG/PKK dans le nord de la Syrie, a annoncé samedi le ministère de la Défense nationale du pays.
Le ministère a déclaré sur Twitter que les terroristes tentaient de s’infiltrer dans la zone de l’opération "Peace Spring", au sud de la frontière turque.
Les autorités turques utilisent le mot "neutralisé" pour indiquer que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.
Depuis 2016, la Turquie a (...)
Qui est un ami et qui n’est pas ?
Par Fikret Bila (Auteur du livre « les Codes Idéologique du PKK, Editions Panthéon »)
Article traduit du turc : Turquie News
Dès le moment où les forces armées turques (TSK) ont lancé La Source de la Paix, presque le monde entier s’est dressé contre la Turquie. Sauf la Hongrie...
Le président américain Trump, s’est mélangé les pinceaux comme prévu, il a fait des déclarations une fois en faveur de la Turquie, une fois en faveur du PKK.
Ses (...)
Les chasseurs turcs ont détruit les cibles du groupe terroriste YPG/PKK à l’est de l’Euphrate
Dans le cadre de l’opération #Source de Paix#, les chasseurs turcs ont détruit les cibles de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK dans l’est de l’Euphrate.
Les chasseurs de guerre sont allés jusqu’à 30 km de profondeur dans ladite zone occupée par l’organisation terroriste YPG/PKK.
Les cibles du groupe terroriste dans les villages situés dans cette zone ont été bombardées par les (...)
Analyste au CNEWS, Harold Hyman avoue qu’il y a des "bon terroristes" et des "mauvais terroristes"
Lors de l’émission "Carrefour de l’info" l’invité était l’ambassade de la République de la Turquie, S.E. Ismail Hakki Musa, pour donner des explications concernant l’opération "Source de Paix", Ismail Hakki Musa explique que la Turquie a proposé à ses alliées et amis qu’il fallait utiliser les forces régulières contre les terroristes de DAESH, au lieu de cela, nos alliés et amis ont choisit (...)
Source : Twitter
"Les Etats-Unis nous ont critiqués, mais l’OTAN n’a rien dit. Au contraire, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré à plusieurs reprises que tous les pays ont le droit d’acheter les armes et le système de défense qu’ils veulent", déclare le ministre turc des Affaires étrangères.
L’OTAN n’a soulevé aucune objection à l’achat par la Turquie du système de missiles russes S-400 alors que les Etats-Unis ont critiqué cette décision, a déclaré samedi le ministre turc des (...)