Syrie : Les travaux de déminage se poursuivent dans la zone d’opération "Source de Paix"
Au total 1 660 explosifs artisanaux et 891 mines ont été neutralisés jusqu’à présent
Les commandos turcs ont neutralisé au total 1 660 explosifs artisanaux et 891 mines installés par l’organisation terroriste PKK/YPG dans la zone d’opération Source de Paix, a fait savoir le ministère turc de la Défense.
C’est ce qui ressort d’un message diffusé, jeudi, sur le compte officiel Twitter du ministère. (…)
« Les Kurdes nous ont dit "sortez, courez !" » : le témoignage de djihadistes français
Prises sous le feu de l’armée turque, les forces kurdes ouvrent les portes des camps de prisonniers djihadistes. Témoignages recueillis par deux journalistes qui les avaient suivis dans le cadre d’un livre.
Le camp d’Aïn Issa en Syrie, le 26 septembre. Selon nos informations, 10 Françaises et leurs enfants ont pu en sortir dimanche 13 octobre.
Dix Françaises, membres de l’organisation Etat (…)
Turquie News vous présente les articles de l’accord signé entre la Turquie et la Russie concernant la zone de sécurité entre la Syrie et la Turquie
1. Les deux parties réitèrent leur engagement en faveur de la préservation de l’unité politique et de l’intégrité territoriale de la Syrie et de la protection de la sécurité nationale de la Turquie.
2. Ils soulignent leur détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations et à perturber les agendas (…)
Syrie : l’Italie convoque l’ambassadeur de Turquie
L’Italie a convoqué ce jeudi l’ambassadeur turc à Rome à la suite de l’offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
« À la suite des initiatives militaires turques dans le nord-est de la Syrie, le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio a ordonné la convocation de l’ambassadeur de Turquie en Italie », indique le ministère dans un communiqué.
Syrie : Les travaux de déminage se poursuivent dans la zone d’opération "Source de Paix"
Les commandos turcs ont neutralisé au total 1 381 explosifs artisanaux et 752 mines installés par l’organisation terroriste PKK/YPG dans la zone d’opération Source de Paix, a fait savoir le ministère turc de la Défense
C’est ce qui ressort d’un message diffusé, vendredi, sur le compte officiel Twitter du ministère.
Ainsi, le ministère indique que les travaux de déminage se poursuivent dans la zone (…)
Les chasseurs turcs ont détruit les cibles du groupe terroriste YPG/PKK à l’est de l’Euphrate
Dans le cadre de l’opération #Source de Paix#, les chasseurs turcs ont détruit les cibles de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK dans l’est de l’Euphrate.
Les chasseurs de guerre sont allés jusqu’à 30 km de profondeur dans ladite zone occupée par l’organisation terroriste YPG/PKK.
Les cibles du groupe terroriste dans les villages situés dans cette zone ont été bombardées par les (…)