AUJOURD’HUI DANS L’HISTOIRE
Le 31 juillet 1980, l’attaché administratif de l’ambassade de Turquie à Athènes, Galip Ozmen et sa fille Aslihan Ozmen, sont tombés en martyr suite à un attentat perpétré par l’organisation terroriste Asala.
Le 2 juin 1978 – Des terroristes arméniens ont lancé une attaque à main armée contre le véhicule de l’ambassadeur turc à Madrid, Zeki Kuneralp. L’épouse de l’ambassadeur, Necla Kuneralp et l’ambassadeur à la retraite, Besir Balcioglu qui étaient dans le véhicule au moment de l’attaque, sont tombés en martyr.
SI VOUS SAVEZ QUELQUE CHOSE ET QUE VOUS NE LE DITES PAS, VOUS LE FAITES VOUS
Ceyhun Bozkurt oceyhunb@gmail.com
Premièrement, l’ambassade des États-Unis a publié un avertissement sur son site Web le 27 janvier. "Le gouvernement américain met en garde ses citoyens contre d’éventuelles attaques de représailles par des terroristes contre des lieux de culte en Turquie. Les terroristes peuvent attaquer en ciblant des lieux de culte ou des lieux fréquentés par les Occidentaux." (...)
Le ministère soudanais des AE condamne l’attaque contre la voiture de l’ambassadeur de Türkiye à Khartoum
Source ; Anadolu Ajansi Le ministère soudanais des Affaires étrangères a tenu pour responsable les Forces de soutien rapide (FSR)
Le ministère soudanais des Affaires étrangères a fermement condamné l’attaque visant le convoi de l’ambassadeur de Türkiye à Khartoum, Ismail Cobanoglu, samedi.
Dans son communiqué publié dimanche, le ministère soudanais des Affaires étrangères a (...)
27 janvier 1973, Santa Barbara, La Californie : Le Gourgen arménien Yanikian, un citoyen des Etats-Unis, invite le général turc de consul, Mehmet Baydar, et le consul, Bahadir Demir à un déjeuner. Les diplomates acceptent l’invitation amicale. Gourgen Yanikian assassine ses deux invités. Il est condamné à l’emprisonnement à vie.
4 avril 1973, Paris : Un attentat à la bombe cause de graves dégâts. La cible : le Consulat général turc et le bureau de la compagnie aérienne turque THY (...)
Au moins un enseignant mort et deux blessés graves dans une attaque au couteau au cri de « Allah Akbar »
Professeur tué à Arras : le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête, Macron attendu sur place
Un homme s’est introduit ce vendredi matin dans un lycée d’Arras, armé d’un couteau. Il a été interpellé par la police. Le bilan fait également état de deux blessés.
L’auteur présumé des faits est d’origine tchétchène et fiché S
L’auteur présumé des faits est d’origine (...)