Attaque contre des diplomates turcs à Arbil : Washington et Londres condamnent
Avec TRT
L’attaque a été condamnée par plusieurs pays, notamment le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
La dépouille du personnel du consulat général turc à Arbil, en Irak, tombé en martyr lors d’une attaque à main armée mercredi dans un restaurant, est arrivée dans la soirée en Turquie.
Selon les sources diplomatiques, son autopsie avait été réalisée à l’hôpital Rizgari d’Arbil où il avait été transféré après (…)
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a condamné, dimanche, le double attentat terroriste qui secoué, samedi soir, la ville turque d’Istanbul, rapporte l’agence de presse palestinienne (WAFA, officiel).
Dans un message de condoléances adressé au président turc Recep Tayyip Erdogan, le président palestinien a souligné son « rejet et sa condamnations absolue des actes terroristes ».
Il a, dans le même cadre, réaffirmé la « solidarité de la Palestine avec la Turquie et son peuple dans la (…)
La police néerlandaise a arrêté un homme originaire de Turquie soupçonné d’avoir commis la fusillade dans un tramway à Utrecht, faisant trois morts et cinq blessés.
Ankara est à pied d’oeuvre. Les services de renseignement turcs sont en train de réunir des informations au sujet des fusillades survenues à Utrecht, aux Pays-Bas, lundi 18 mars. "Nos services de renseignement sont en train de regarder tout cela. Notre chef des renseignements m’a dit qu’il allait rassembler des informations (…)
27 janvier 1973, Santa Barbara, La Californie : Le Gourgen arménien Yanikian, un citoyen des Etats-Unis, invite le général turc de consul, Mehmet Baydar, et le consul, Bahadir Demir à un déjeuner. Les diplomates acceptent l’invitation amicale. Gourgen Yanikian assassine ses deux invités. Il est condamné à l’emprisonnement à vie.
4 avril 1973, Paris : Un attentat à la bombe cause de graves dégâts. La cible : le Consulat général turc et le bureau de la compagnie aérienne turque THY (…)
2 juin 1978 - Ancien ambassadeur Beşir Balcıoğlu est assassiné par des terroristes arménien.
Dans une attaque terroriste à la voiture de l’ambassadeur de Madrid Zeki Kuneralp, l’épouse de l’ambassade Necla Kuneralp et ancien ambassadeur Beşir Balcıoğlu ont été tué par des terroristes arménien
Le gouvernement ordonne la déchéance de nationalité d’une jeune Franco-Turque condamnée pour terrorisme
Rarissime, la mesure traduit une nette fermeté voulue par le ministère de l’Intérieur. Selon nos informations, une Franco-Turque de 25 ans, définitivement condamnée pour association de malfaiteurs terroriste et désormais arrivée au terme de sa peine, s’apprête à devenir la première femme déchue de la nationalité française : la procédure a été engagée au début du mois d’août dernier.
La (…)