SI VOUS SAVEZ QUELQUE CHOSE ET QUE VOUS NE LE DITES PAS, VOUS LE FAITES VOUS
Ceyhun Bozkurt oceyhunb@gmail.com
Premièrement, l’ambassade des États-Unis a publié un avertissement sur son site Web le 27 janvier. "Le gouvernement américain met en garde ses citoyens contre d’éventuelles attaques de représailles par des terroristes contre des lieux de culte en Turquie. Les terroristes peuvent attaquer en ciblant des lieux de culte ou des lieux fréquentés par les Occidentaux." (...)
Suède : Nous nous consacrerons à empêcher les activités de l’organisation terroriste PKK
Le ministre de la Défense suédois, Pal Jonson, a déclaré que son pays collaborera avec la Turquie dans la lutte contre le terrorisme international et a affirmé : "Nous nous consacrerons à empêcher les activités de l’organisation terroriste PKK en Suède. C’est important pour notre sécurité et pour la sécurité de la Turquie."
Pal Jonson, ministre de la Défense suédois, a commenté l’accord conclu (...)
Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable (...)
Gülen accusé du meurtre de l’ambassadeur russe
Les autorités turques ont lancé un mandat d’arrêt contre Fethullah Gülen pour avoir commandité l’assassinat d’Andreï Karlov à Ankara en 2016.
Les autorités turques ont émis un mandat d’arrêt contre le terroriste Fethullah Gülen et sept autres personnes pour avoir commandité l’assassinat en 2016 de l’ambassadeur de Russie à Ankara, rapporte le journal Habertürk lundi. Cette étape intervient à la veille d’une visite du président russe (...)
Prison à vie pour 40 personnes qui voulaient tuer Erdogan
Avec : letelegramme.fr
Un tribunal turc a condamné, hier, à la prison à vie, 40 personnes reconnues coupables d’avoir tenté d’assassiner le président Recep Tayyip Erdogan, lors de l’un des plus spectaculaires épisodes du putsch manqué de 2016.
Au total, 47 personnes, dont le terroriste Fethullah Gülen, désigné par Ankara comme le cerveau du coup de force et en exil aux États-Unis, étaient jugées à Mugla (sud-ouest).
© Le (...)
Un membre de la famille de Fethullah Gulen, le prédicateur accusé d’avoir organisé un coup d’État en juillet 2016 en Turquie, a été arrêté dans l’ouest du pays.
Un neveu de Fethullah Gulen, le prédicateur exilé aux États-Unis, a été arrêté en Turquie, relate le journal turc Hürriyet.
On ignore toujours le nom du neveu de Gulen. Seules ses initiales (M.A.S.) ont été publiées par le journal. Trois autres personnes ont été arrêtées avec lui le 6 janvier dans la province de Manisa (ouest (...)