Prison à vie pour 40 personnes qui voulaient tuer Erdogan
Avec : letelegramme.fr
Un tribunal turc a condamné, hier, à la prison à vie, 40 personnes reconnues coupables d’avoir tenté d’assassiner le président Recep Tayyip Erdogan, lors de l’un des plus spectaculaires épisodes du putsch manqué de 2016.
Au total, 47 personnes, dont le terroriste Fethullah Gülen, désigné par Ankara comme le cerveau du coup de force et en exil aux États-Unis, étaient jugées à Mugla (sud-ouest).
© Le (…)
Le PKK groupe armé terroristes reconnu parla Turquie et ses Alliés a annoncé vendredi retirer ses terroristes du nord-ouest de l’Irak, alors que la Turquie a récemment menacé de lancer en Irak les mêmes opérations qu’elle a récemment menées dans le nord de la Syrie à Afrine.
Le KCK, la branche armé terroriste du PKK, indique dans un communiqué avoir pris cette décision après avoir "atteint son objectif" dans la région de Sinjar, dont le groupe Etat islamique (EI) a été chassé il y a (…)
Turquie : arrestation de 85 militaires en lien avec le putsch manqué
Vendredi, la police turque a arrêté 85 soldats de l’armée de l’air, soupçonnés d’être liés à Fethullah Gülen.
La police turque a arrêté vendredi 85 soldats soupçonnés d’être liés aux réseaux du prédicateur Fethullah Gülen, accusé d’avoir fomenté le putsch manqué de juillet 2016, a indiqué l’agence étatique Anadolu.
Le parquet d’Ankara a émis des mandats d’arrêt pour 110 soldats d’active de l’armée de l’Air, dont 3 (…)
La République de Turquie, Etat démocratique, laïc et social régi par l’Etat de droit, a lancé une opération appelée "Branche d’olivier" avec les forces armées turques sur la ville d’Afrin en Syrie pour protéger sa sécurité frontalière contre tout élément terroriste.
Même pendant les premières étapes de l’opération, des terroristes blessés sont amenés dans nos hôpitaux pour y être soignés. Toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité des civils malgré les actions inhumaines (…)
Par Özcan Türk
Je vous propose la traduction d’un article du quotidien Hürriyet signé de l’éditorialiste Ahmet Hakan, à propos d’Atatürk. En 2014, toujours sur Hürriyet, Ahmet Hakan s’était enorgueilli de ne pas avoir respecté la minute de silence nationale en hommage à Atatürk en ne se levant pas.
Ahmet Hakan fait partie des conservateurs religieux qui ont toujours été mal à l’aise avec la figure d’Atatürk et ses réformes avant-gardistes. Aujourd’hui, on assiste à un véritable (…)
L’armée turque a annoncé dimanche, avoir ciblé 174 positions des organisations terroristes Daech et PYD, dans le nord de la Syrie, dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », qui a été lancée le 24 août dernier.
L’armée a déclaré dans un communiqué que les forces turques soutenant l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont bombardé 162 sites de Daech dans le Rif d’Alep, ainsi que 12 positions du PYD [branche syrienne du PKK] dans le nord de la Syrie.
Les troupes de l’ASL sont (…)