Ethiopie : Les écoles de FETO transférées à la Fondation Maarif
En Ethiopie, les écoles détenues par l’organisation terroriste guléniste FETO, responsable de la tentative de putsch du 15 juillet 2016 en Turquie, ont été transférées à la Fondation Maarif de Turquie (TMV).
L’information a été partagée mercredi par les membres de la Fondation présents en Ethiopie.
Ainsi, l’école gérée par l’organisation terroriste guléniste FETO dans la ville de Harar, sous couvert de l’association (…)
Mouvement Gulen : Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’Etat turc
Source : http://lequotidienalgerie.org/2016/07/21/mouvement-gulen-les-dessous-dune-confrerie-religieuse-qui-reve-de-controler-letat-turc/
Mouvement Gulen : De l’emprisonnement de journalistes aux tentatives de coups d’État. Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’État turc
A la suite de la mise sous tutelle par le gouvernement turc d’un des plus importants journaux de (…)
Gülen accusé du meurtre de l’ambassadeur russe
Les autorités turques ont lancé un mandat d’arrêt contre Fethullah Gülen pour avoir commandité l’assassinat d’Andreï Karlov à Ankara en 2016.
Les autorités turques ont émis un mandat d’arrêt contre le terroriste Fethullah Gülen et sept autres personnes pour avoir commandité l’assassinat en 2016 de l’ambassadeur de Russie à Ankara, rapporte le journal Habertürk lundi. Cette étape intervient à la veille d’une visite du président russe (…)
La police turque a interpellé mardi au moins 26 anciens officiers de police soupçonnés d’avoir des liens avec les terroristes du groupe Fethullah Gülen.
La police a lancé simultanément plusieurs opérations contre les suspects, dans différents lieux de la province de Bursa, au nord-ouest de la Turquie, a rapporté l’agence étatique Anadolu.
Le parquet turc a émis mardi des mandats d’arrêt à l’encontre de 211 soldats à travers le pays, en raison de leurs liens présumés avec un groupe accusé d’avoir orchestré la tentative de coup d’Etat de 2016.
La police a mené des opérations visant à arrêter 176 militaires en service actif sur l’ordre du Parquet à Istanbul, a annoncé le radiodiffuseur local NTV.
Selon Anadolu, l’agence de presse officielle turque, les suspects étaient organisés en cellules au sein de différentes branches (…)
Le parquet d’Istanbul a requis la libération de 758 soldats non gradés, placés en garde à vue dans les opérations qui ont suivi la tentative de coup d’état du 15 juillet de l’organisation terroriste FETO.
Le parquet d’Istanbul a, une nouvelle fois, auditionné 989 soldats, parmi lesquels se trouvent aussi des soldats-étudiants.
Au terme de cette procédure, le parquet a requis, samedi, la mise en liberté de 758 soldats.
Au regard des informations relatives au rôle joué par ces soldats (…)