Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
Erdogan : "Fethullah Gulen doit être arrêté et extradé vers la Turquie dans l’immédiat "
“L’état d’urgence décrété suite à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet peut être prolongé par la Grande Assemblée Nationale de Turquie”
20.09.2016
Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les Etats-Unis ne devraient pas servir de refuge au terroriste Fethullah Gulen.
M. Erdogan a accordé une interview à Reuters à New York où il se trouve à l’occasion des réunions de (…)
La Suède ne soutiendra pas le YPG, le PYD ni le FETO "de quelque manière que ce soit"
La ministre suédoise des Affaires étrangères a décrit la rencontre avec son homologue turc comme le début d’une nouvelle phase dans les relations bilatérales, soulignant une coopération plus étroite en tant qu’alliés. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a pour mis en avant l’importance des relations entre la Turquie et la Suède, qualifiant ce pays de partenaire et d’allié important. (…)
Turquie : une loi "antiterroriste" remplaçant l’état d’urgence
Avec : Le Figaro.fr
Le Parlement turc a adopté aujourd’hui une nouvelle loi "antiterroriste" controversée qui reprend plusieurs mesures de l’état d’urgence mis en place après le putsch manqué de juillet 2016 et levé la semaine dernière, a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu.
Ce texte, vivement critiqué par ses détracteurs qui accusent le gouvernement de vouloir pérenniser l’état d’urgence, permet notamment aux (…)
L’arrestation et l’incarcération le mois dernier de deux soldats grecs en Turquie n’en finit plus d’empoisonner les relations entre Athènes et Ankara.
Les Grecs sont d’autant plus mécontents que le président turc a clairement indiqué ce week-end qu’il était prêt à libérer les soldats grecs en échange des huit militaires turcs ayant fui en Grèce après le coup d’État manqué en juillet 2016.
Recep Tayyip Erdogan, président turc : "Ils ont voulu que l’on remette les soldats grecs, mais nous (…)
Turquie : arrestation de 85 militaires en lien avec le putsch manqué
Vendredi, la police turque a arrêté 85 soldats de l’armée de l’air, soupçonnés d’être liés à Fethullah Gülen.
La police turque a arrêté vendredi 85 soldats soupçonnés d’être liés aux réseaux du prédicateur Fethullah Gülen, accusé d’avoir fomenté le putsch manqué de juillet 2016, a indiqué l’agence étatique Anadolu.
Le parquet d’Ankara a émis des mandats d’arrêt pour 110 soldats d’active de l’armée de l’Air, dont 3 (…)