ISTANBUL, 12 janvier - Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a refusé lundi que la Turquie soit montrée du doigt pour avoir laissé Hayat Boumeddiene, compagne et complice présumée d’Amedy Coulibaly, rejoindre la Syrie en passant par Istanbul avant les attentats qui ont fait 17 morts la semaine dernière à Paris.
S’exprimant à Berlin, lors d’une conférence de presse avec la chancelière Angela Merkel, il a déclaré que les autorités turques avaient informé leurs homologues françaises de la (…)
Manifestation dimanche : "la totale sécurité du cortège" sera assurée
Publié le 10-01-2015
500 militaires supplémentaires sont déployés. François Hollande participera à la marche, rejoint par Merkel, Cameron, Renzi, Rajoy, Davutoglu..
Une nouvelle réunion de crise a eu lieu samedi matin à 8h30, à l’Elysée, autour du président François Hollande. Non seulement pour revenir sur les attentats meurtriers des trois derniers jours, mais aussi pour faire le point sur les mesures de sécurité (…)
L’islamophobie comme diversion
Alors que tous les Européens ne confondent pas Islam et fanatisme, l’opinion hostile aux musulmans se renforce.
Les années trente sont-elles devant nous ? Malgré des acquis, comme les liens entre les responsables musulmans et les autorités locales, paradoxalement l’Europe prend une tournure radicale envers ses citoyens musulmans. Alors que tous les Européens ne confondent pas Islam et fanatisme, l’opinion hostile aux musulmans se renforce. L’inconscient (…)
Abu Zer, le responsable de la branche de l’organisation Al-Qaïda en Turquie, a été mis en garde à vue après que des opérations policières aient été organisées à Adana et Ankara, lundi 18 janvier.
31 personnes ont été interpellées au cours d’une opération lancée par la police turque. L’action a été menée suite à l’interception d’un plan d’action organisé par le dirigeant local d’Al-Qaïda, Serdar Elbasa, aussi connu sous le nom d’emprunt Ebu Zer. Un tel coup de filet a nécessité la (…)
La chaîne de télévision américaine CNN a annoncé qu’un enregistrement vocal, qui aurait été diffusé par l’organisation terroriste Al Qaïda, critiquait le rôle de la Turquie en Afghanistan.
Pour bien comprendre la lutte contre l’organisation terroriste et séparatiste PKK dans le Nord irakien, il est important de rappeler qu’après l’invasion de l’Irak en 2003 par les forces de la coalition, l’Irak s’est enfoncé dans le chaos : morcellement du pays, guerre civile, explosion du terrorisme, rébellion contre l’occupant. A la tragédie humaine (plus d’un million de morts et 4 millions de déplacés irakiens), s’est ajoutée la tragédie de la destruction d’un pays (patrimoine culturel (…)