SI VOUS SAVEZ QUELQUE CHOSE ET QUE VOUS NE LE DITES PAS, VOUS LE FAITES VOUS
Ceyhun Bozkurt oceyhunb@gmail.com
Premièrement, l’ambassade des États-Unis a publié un avertissement sur son site Web le 27 janvier. "Le gouvernement américain met en garde ses citoyens contre d’éventuelles attaques de représailles par des terroristes contre des lieux de culte en Turquie. Les terroristes peuvent attaquer en ciblant des lieux de culte ou des lieux fréquentés par les Occidentaux." (...)
Selon une dépêche de l’AFP, les insurgés talibans détiennent au moins neuf personnes, principalement des Turcs, voyageant dans un hélicoptère civil qui a fait un atterrissage d’urgence dans l’est de l’Afghanistan en raison d’une météo défavorable, ont indiqué lundi des responsables locaux.
L’hélicoptère a fait un atterrissage d’urgence dimanche soir dans la province du Logar, située dans l’est du pays et au sud de la capitale Kaboul, a dit le numéro deux de la police provinciale, Rais (...)
Selon Reuters, l’armée turque a déclaré mercredi qu’elle avait ouvert le feu la veille sur le territoire syrien, en direction de combattants djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe lié au réseau islamiste Al Qaïda.
L’état-major a précisé que les forces turques avait tiré mardi quatre obus, en réponse à des tirs de mortiers qui ont touché le sol turc, près de la localité de Demirisik, dans la province de Kelis.
L’armée turque a ajouté que l’obus tiré du (...)
ISTANBUL, 12 janvier - Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a refusé lundi que la Turquie soit montrée du doigt pour avoir laissé Hayat Boumeddiene, compagne et complice présumée d’Amedy Coulibaly, rejoindre la Syrie en passant par Istanbul avant les attentats qui ont fait 17 morts la semaine dernière à Paris.
S’exprimant à Berlin, lors d’une conférence de presse avec la chancelière Angela Merkel, il a déclaré que les autorités turques avaient informé leurs homologues françaises de (...)
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce lâche attentat qui a visé le journal Charlie Hebdo aujourd’hui.
Il nous faut éviter de tomber dans ce piège tendu par le terrorisme dont le vrai but est de détruire la cohésion sociale et de promouvoir la haine et la discrimination au sein de la population.
Nous exprimons nos condoléances pour les victimes, souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et réitérons notre solidarité avec le peuple français.
Pour bien comprendre la lutte contre l’organisation terroriste et séparatiste PKK dans le Nord irakien, il est important de rappeler qu’après l’invasion de l’Irak en 2003 par les forces de la coalition, l’Irak s’est enfoncé dans le chaos : morcellement du pays, guerre civile, explosion du terrorisme, rébellion contre l’occupant. A la tragédie humaine (plus d’un million de morts et 4 millions de déplacés irakiens), s’est ajoutée la tragédie de la destruction d’un pays (patrimoine culturel (...)