EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Fethullah Gülen est une organisation terroriste

Fethullah Gülen est une organisation terroriste


Ecrit par Engin, 2021-01-04 15:20:51


Fethullah Gülen est une organisation terroriste

La FETÖ : un mouvement extrémiste indésirable en Afrique ?

ParKhalil Kamara 28/12/2020 à 8:12

Des musulmans africains ont produit une importante déclaration lors d’une grande conférence des ulémas d’Afrique du sud organisée en partenariat avec le Mouvement al-Wifaq pour condamner les tentatives d’infiltration du mouvement FETÖ et le fait qu’il “dénature l’enseignement originel de l’islam“.

Discours sans complaisance…

Cette grande conférence a vu la participation de Hazrat Mawlana Shabbir Salojee, doyen de la madrasa Dar Al Uloom Zakariyya, représentant officiel des musulmans de la province Gauteng où sont situées les capitales Pretoria et Johannesbourg. Cet ex-président de l’Union des ulémas est, par ailleurs, un des fondateurs du mouvement Al-Wifaq. Il a tenu un discours sans complaisance sur la FETÖ ainsi que le danger que constituerait son implantation en Afrique.

La FETÖ “une dénaturation dangereuse de l’Islam”

Hazrat Mawlana Shabbir Salojee s’est exprimé devant 5000 participants venus de tout le continent et d’autres régions du monde musulman et est revenu sur les thèses extrémistes de la FETO menaçant la cohésion du monde musulman.

Pour lui, l’initiateur de ce mouvement passe par de faux enseignements de l’Islam pour mieux dévier de la religion.

Il est longuement revenu sur la stratégie souterraine de la FETO qui tentait, depuis des années de s’infiltrer discrètement en République d’Afrique de Sud tout en rappelant comment cette structure a été mêlée au coup d’Etat militaire avorté en Turquie.

Sensibiliser contre les dangers rampants de la FETÖ…

Cette conférence a été très suivie à travers l’ensemble du pays et dans les Etats voisins de la région et a permis de sensibiliser contre les dangers rampants de la FETÖ.
L’Union des ulémas en République d’Afrique du sud a pris la ferme résolution d’étendre cette série de conférence dans les autres pays où la FETO tente de s’implanter.

A cet effet, Shabbir Salojee a magnifié la “place importante” de l’Empire ottoman dans l’histoire de l’Islam et a fortement salué la réouverture de Sainte-Sophie à la prière.

Article original : https://senego.com/la-feto-un-mouvement-extremiste-indesirable-en-afrique_1205497.html

Mot-clé :
Terrorisme FETO/PDY Financement du terrorisme Putsch
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank