La Turquie a réactivé quelque 60.000 passeports appartenant à ses ressortissants. Après enquête, il est apparu que ces personnes n’avaient rien à voir avec le coup d’Etat manqué de 2016, annonce vendredi le ministère turc de l’Intérieur.
A la suite du coup d’Etat manqué de l’été 2016, les autorités turques ont confisqué un nombre important de passeports appartenant à des personnes soupçonnées d’être liées à la tentative de putsch.
Vendredi, 57.191 passeports ont ainsi été réactivés, (…)
Source : Twitter
"Les Etats-Unis nous ont critiqués, mais l’OTAN n’a rien dit. Au contraire, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré à plusieurs reprises que tous les pays ont le droit d’acheter les armes et le système de défense qu’ils veulent", déclare le ministre turc des Affaires étrangères.
L’OTAN n’a soulevé aucune objection à l’achat par la Turquie du système de missiles russes S-400 alors que les Etats-Unis ont critiqué cette décision, a déclaré samedi le ministre turc des (…)
Mouvement Gulen : Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’Etat turc
Source : http://lequotidienalgerie.org/2016/07/21/mouvement-gulen-les-dessous-dune-confrerie-religieuse-qui-reve-de-controler-letat-turc/
Mouvement Gulen : De l’emprisonnement de journalistes aux tentatives de coups d’État. Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’État turc
A la suite de la mise sous tutelle par le gouvernement turc d’un des plus importants journaux de (…)
Putsch raté en Turquie : Erdogan promet d’éliminer « le virus » au sein de l’Etat
par RFI media Le président Recep Tayyip Erdogan à Istanbul, dimanche 17 juillet, lors d’une cérémonie en mémoire aux victimes du coup d’Etat raté. REUTERS/Alkis Konstantinidis Au lendemain de la tentative ratée de coup d’Etat en Turquie, le président Erdogan a promis d’éliminer « le virus » factieux au sein de l’Etat turc, en s’adressant ce dimanche 17 juillet à une foule de partisans. Il a par (…)
"Certains ambassadeurs liés à l’organisation terroriste guléniste (FETO/PDY) seront limogés"
Le Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé que certains ambassadeurs, liés à l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) seront limogés
25.07.2016 25.07.2016 "Certains ambassadeurs liés à l’organisation terroriste guléniste (FETO/PDY) seront limogés"
Le Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé que certains (…)
La Turquie lève dans la nuit de mercredi à jeudi l’état d’urgence instauré il y a deux ans après un putsch avorté et dans le cadre duquel de vastes purges ont été menées, mais l’opposition craint qu’il ne perdure de fait à travers une nouvelle loi antiterroriste.
Ce régime d’exception, qui élargit considérablement les pouvoirs du président et des forces de sécurité, a été mis en place le 20 juillet 2016, quelques jours après une sanglante tentative de coup d’Etat qui a secoué la Turquie (…)