Mouvement Gulen : Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’Etat turc
Source : http://lequotidienalgerie.org/2016/07/21/mouvement-gulen-les-dessous-dune-confrerie-religieuse-qui-reve-de-controler-letat-turc/
Mouvement Gulen : De l’emprisonnement de journalistes aux tentatives de coups d’État. Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de contrôler l’État turc
A la suite de la mise sous tutelle par le gouvernement turc d’un des plus importants journaux de (…)
Les autorités turques ont délivré des mandats d’arrêt contre 42 journalistes dans le cadre des investigations sur le putsch manqué du 15 juillet. Ce lundi, le président Recep Tayyip Erdogan doit recevoir l’opposition.
Des mandats d’arrêt ont été délivrés à l’encontre de 42 journalistes dans le cadre des purges lancées après le putsch raté du 15 juillet en Turquie, ont annoncé des médias turcs, lundi 25 juillet.
Parmi les journalistes, se trouve Nazli Ilicak, figure de premier plan du (…)
"Certains ambassadeurs liés à l’organisation terroriste guléniste (FETO/PDY) seront limogés"
Le Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé que certains ambassadeurs, liés à l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) seront limogés
25.07.2016 25.07.2016 "Certains ambassadeurs liés à l’organisation terroriste guléniste (FETO/PDY) seront limogés"
Le Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a annoncé que certains (…)
Les autorités turques ont ordonné l’arrestation de 105 experts des technologies. D’après Anadolu, une agence de presse turque, ils sont soupçonnés d’avoir été impliqués dans le coup d’État manqué de l’année dernière.
Jusqu’à présent, la police a interpellé pas moins de 52 suspects. Il s’agit notamment d’anciens collaborateurs de Tubitak, le conseil de la recherche scientifique, et d’une autorité des télécommunications. Ils sont soupçonnés d’avoir utilisé Bylock, une app permettant (…)
La cour constitutionnelle turque a ordonné aujourd’hui la remise en liberté conditionnelle de deux journalistes accusés de liens avec le putsch manqué de juillet 2016, dans un arrêt sans précédent depuis l’instauration de l’état d’urgence.
Examinant des requêtes individuelles des chroniqueurs et écrivains Sahin Alpay et Mehmet Altan, la cour constitutionnelle a décidé à une majorité de 11 voix contre 6 que la détention des deux hommes constitue une violation de leurs droits, a rapporté (…)
Source : Twitter
"Les Etats-Unis nous ont critiqués, mais l’OTAN n’a rien dit. Au contraire, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré à plusieurs reprises que tous les pays ont le droit d’acheter les armes et le système de défense qu’ils veulent", déclare le ministre turc des Affaires étrangères.
L’OTAN n’a soulevé aucune objection à l’achat par la Turquie du système de missiles russes S-400 alors que les Etats-Unis ont critiqué cette décision, a déclaré samedi le ministre turc des (…)