Rapport de l’ONU : les YPG/PKK ont recruté 221 enfants soldats en Syrie Le rapport couvre la période de janvier à décembre 2021
Avec : Anadolu Ajansi
Le groupe terroriste YPG/PKK a continué à recruter des enfants soldats dans le nord de la Syrie l’année dernière, selon un rapport de l’ONU publié lundi.
Le groupe, soutenu par les États-Unis et les pays occidentaux et qui s’est rebaptisé "Forces démocratiques syriennes" (FDS), a recruté 221 enfants soldats, selon le rapport annuel sur (…)
Le droit international interdit pourtant aux factions armées non étatiques de recruter des combattants de moins de 18 ans…
Une grave violation du droit international.
Les Unités de protection du Peuple (YPG), principale milice kurde de Syrie, recrute des enfants dans les camps de déplacés du nord-est du pays en guerre, a déploré vendredi Human Rights Watch (HRW). Des milliers de personnes vivent dans des camps dispersés sur les zones contrôlées par les YPG, alliées des États-Unis et la (…)
Les FDS continuent de recruter des enfants soldats, malgré les promesses de mettre fin à la pratique
AMMAN — Musa’b (un pseudonyme) avait toujours été préoccupé par l’environnement dans lequel grandissait son fils de seize ans, Fawaz. Son revenu modeste en tant que grutier laissait la famille en difficulté et il craignait que son fils ne se tourne vers le Les Unités de protection du peuple (YPG), la branche armée du Parti de l’Union démocratique kurde (PYD), qui ont patrouillé Deir e-Zor (…)
Le PKK est une organisation terroriste typique de l’époque de la guerre froide, qui avait été fondée par Abdullah Öcalan et ses associés en 1978, avec le but la séparation des territoires Turques, Syriens, Iraniens et Irakiens afin de créer un état indépendant et unifié du Kurdistan.
Considéré comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrière, violente et sanguinaire de l’histoire, le PKK avait été fondé sur l’idéologie Marxiste-Léniniste, et recevait de l’aide considérable de (…)
La sinistre face cachée du PKK
Les adhésions au PKK ayant drastiquement diminué, il s’est avéré que le groupe a essayé de combler la pénurie de membres par le rapt de mineurs d’âge.
Un terroriste en reddition a affirmé dans son témoignage que des enfants de 9 à 10 ans ont été armés et sciemment envoyés vers une mort certaine.
Selon une source des forces de sécurité, un terroriste, dans son témoignage, a affirmé s’être rendu en septembre 2018 car il ne supportait plus l’horreur dont il (…)
Les Kurdes syriens demandent la fin du recrutement d’enfants
Avec VOA
Des Kurdes syriens manifestent devant un bâtiment de l’ONU, appelant les autorités à aider à libérer les jeunes filles qui, selon eux, ont été enlevées et recrutées pour les combats, dans la ville de Qamishli, au nord-est,
Des dizaines de parents et de militants kurdes ont manifesté dimanche devant les bureaux des Nations Unies à Qamishli, en Syrie, contre le recrutement d’enfants par des groupes militaires locaux. (…)