FINANCEMENT DU TERRORISME EN FRANCE est puni par la loi Paris : Au procès du PKK, du sursis à 6 ans de prison requis pour financement du terrorisme
JUSTICE Les prévenus sont principalement accusés d’avoir collecté auprès de la diaspora kurde du sud-est de la France, la « kampanya », l’impôt révolutionnaire servant à financer le PKK
Avec 20 Minutes
« Le droit », plutôt que « la politique ». Du sursis à six ans de prison ont été requis à l’encontre de 11 membres de l’organisation (…)
Ankara rejette catégoriquement la position du parlement européen sur l’opération Source de Paix
Le ministère turc des Affaires étrangères a fait une déclaration concernant la position du parlement européen concernant l’opération Source de Paix lancée par les forces armées turques contre l’organisation terroriste séparatiste YPG/PKK au nord de la Syrie.
Précisant que cette décision du parlement qui accueille en permanence les terroristes, n’avait pas étonné la Turquie, la déclaration (…)
L’armée turque a déclaré mardi avoir mis hors d’état de nuire tué une centaine de terroristes kurdes du PKK ("Parti des travailleurs du Kurdistan", interdit) dans le nord de l’Irak.
Dans un communiqué, l’état-major a annoncé que les avions de chasse turcs ont frappé 132 cibles la semaine passée et entre 90 et 100 activistes du PKK ont été tués.
Quatre-vingt autres membres du PKK ont été blessés et les opérations vont se poursuivre, a dit l’armée.
Les raids de l’aviation turque, les (…)
La police turque a saisi au total 62 kg de drogue lors d’opérations menées dans les provinces de Hatay (sud) et de Van (est), a-t-on précisé lundi de source policière.
La drogue saisie consiste en 15 kg de haschisch intercepté à Samandag, sous-préfecture de Hatay, et 47 kg de haschisch intercepté dans un village de Baskale, sous-préfecture de Van.
Une personne a été appréhendée au cours des opérations.
Le tarfic de drogue est l’une des sources de financement des séparatistes kurdes du (…)
[AFP] - L’oléoduc reliant la ville pétrolière irakienne de Kirkouk (nord) au port turc de Ceyhan-Yumurtalik (sud), endommagé samedi par une explosion d’origine criminelle dans le sud-est de la Turquie, devrait être réparé d’ici une semaine, a rapporté l’agence de presse turque Anatolie.
Les réparations ont débuté après un minutieux ratissage par l’armée de la zone de l’explosion, entre les villages de Sögütlu et Senköy (province de Mardin, riveraine de la Syrie), au cas où d’autres (…)
Nous vous proposons de découvrir une chronique parue sur le blog de Maxime Gauin.
Le PKK : le pire ennemi des intérêts kurdes
La naïveté qui prévalait en Occident vis-à-vis du groupe s’intitulant « Parti des travailleurs du Kurdistan » (PKK) a progressivement diminué au cours de la dernière décennie, mais n’a pas disparu. L’hésitation des agences de presse à qualifier directement le PKK d’organisation terroriste est un exemple remarquable de cette évolution incomplète. Le PKK continue (…)