L’armée turque a annoncé samedi avoir tué 49 terroristes kurdes dans la vallée de Cukurca Kazan, dans le sud-est du pays, au troisième jour d’une offensive lancée après la mort de 24 soldats turcs dans des attaques des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
L’armée turque a déployé 22 bataillons pour des attaques terrestres dans cinq différents secteurs des deux côtés de la frontière turco-irakienne. Des bombardements les accompagnent alors qu’un millier de soldats turcs (…)
Les forces de l’ordre ont arrêté, mardi, le responsable de la branche jeunesse de l’organisation terroriste du PKK, ainsi que trois autres membres de l’organisation dont un qui s’apprêtait à rejoindre les terroristes installés dans les montagnes.
Les équipes de renseignements et de lutte contre le terrorisme d’Ankara, ont appris que des membres de la branche jeunesse du PKK occupaient une adresse située dans le quartier Cebeci.
Les équipes ont alors lancé une opération, mardi, à cette (…)
Des peines allant jusqu’à quatre ans de prison ferme ont été requises mercredi contre 10 prévenus kurdes du PKK qui sont accusés d’avoir participé au financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) par l’intermédiaire de la maison du peuple kurde (MPK) de Marseille s’est ouvert lundi 21 octobre à Paris.
Parmi les prévenus se trouve le responsable présumé du financement du PKK, considéré comme un mouvement terroriste par la Turquie et l’Union européenne, pour la région sud en (…)
Syrie : l’organisation terroriste YPG/PKK incendie les terrains agricoles des villageois
L’incendie s’est propagé vers les habitations et les a également endommagés.
Un incendie s’est déclaré sur les terrains agricoles du village Shuyuk sous occupation de l’organisation terroriste séparatiste YPG/PKK, à l’est de Jarablus.
L’incendie s’est propagé vers les habitations et les a également endommagés.
Des incendies ravagent depuis près d’un mois les terrains agricoles des arabes dans les (…)
La Turquie riposte en Irak après l’attaque qui a causé la mort d’un de ses diplomates
Ankara a visé, dans une opération aérienne à Qandil, des installations du groupe terroriste PKK soupçonné d’avoir abattu un diplomate turc mercredi.
La Turquie a lancé, jeudi 18 juillet, son opération aérienne « la plus étendue » contre le groupe terroriste du PKK en Irak en réponse à l’attaque qui a causé la mort d’un diplomate turc la veille à Erbil, a annoncé le ministre de la défense Hulusi Akar. (…)
L’aviation turque aurait pilonné des positions de séparatistes kurdes du PKK lundi dans le nord de l’Irak, selon des sources proches de l’administration autonome kurde de la région.
Les frappes aériennes visaient un poste de garde à la frontière turco-irakienne, où se trouvaient, d’après les renseignements des militaires turcs, des foyers terroristes kurdes.
On a prétendu que des frappes avaient atteint la région de Vansora non loin du district de Silopi de la province turque de Sirnak. (…)