Dimanche 31 octobre 2010 un attentat suicidea fait 32 blessés à Taksim, un des quartiers les plus fréquentés d’Istanbul. Le kamikaze portait deux sacs contenant de l’explosif de fabrication autrichienne, par chance seule la plus petite des deux charges a explosé évitant ainsi de peu un bilan beaucoup plus lourd.
Dans la recherche des commanditaires, les yeux se sont logiquement tournés vers le PKK (organisation terroriste kurde) qui a commis nombre d’attentats en Turquie utilisant parfois (…)
[Turquie News] - Saleh Muslim avait été arrêté samedi à Prague, mais la République Tchèque a libéré le terroriste du Parti de l’union démocratique le PYD, une branche armée crée par les terroristes PKK qui mène une guérilla en Turquie depuis trois décennies.
"Pourquoi devrais-je aller en Turquie je ne suis pas un citoyen turc,... Ils n’ont pas le droit de m’accuser ainsi, parce que je ne suis jamais allé en Turquie. Quand je suis allé en Turquie c’était avec une invitation officielle du (…)
44 personnes présumées liées à l’organisation terroriste PKK ont été placées en garde à vue à Hakkari et Siirt.
Manifestant contre la mort de 12 terroristes armés, les sympathisants de l’organisation s’en sont pris aux forces de l’ordre.
Ces derniers sont intervenus alors que le groupes de sympathisants du PKK posaient des barricades sur les routes et lançaient des pierres et des cocktails Molotov. Un policier a été blessé lord des incidents. 24 personnes ont été placées en garde à vue. (…)
En envoyant des troupes en Syrie, la Turquie commettrait une "erreur fatale", estime, en visite à Paris, Kadri Gürsel, analyste et journaliste d’opposition au régime du président Recep Tayyip Erdogan, auteur de "Turquie année zéro" (Editions du Cerf).
Q : La Turquie, pays de l’Otan, bombarde les positions des Kurdes de Syrie et évoque ouvertement l’éventualité d’une opération terrestre en Syrie avec l’Arabie saoudite ou ses autres alliés, ce qui pourrait la placer en confrontation directe (…)
Syrie : l’Italie convoque l’ambassadeur de Turquie
L’Italie a convoqué ce jeudi l’ambassadeur turc à Rome à la suite de l’offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
« À la suite des initiatives militaires turques dans le nord-est de la Syrie, le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio a ordonné la convocation de l’ambassadeur de Turquie en Italie », indique le ministère dans un communiqué.
FINANCEMENT DU TERRORISME EN FRANCE est puni par la loi Paris : Au procès du PKK, du sursis à 6 ans de prison requis pour financement du terrorisme
JUSTICE Les prévenus sont principalement accusés d’avoir collecté auprès de la diaspora kurde du sud-est de la France, la « kampanya », l’impôt révolutionnaire servant à financer le PKK
Avec 20 Minutes
« Le droit », plutôt que « la politique ». Du sursis à six ans de prison ont été requis à l’encontre de 11 membres de l’organisation (…)