Perpétré par l’organisation terroriste PKK le dans le village de Yağızoymak, dans le district d’Eruh à Siirt, a été l’un des plus frappants des attentats du PKK. Alors que 7 villageois ont été étranglés avec du fil de fer lors de l’attaque, environ 350 moutons appartenant aux villageois ont été tués un par un avec des couteaux.
Yağızoymak le lundi soir , ont pris pour cible les maisons situées dans le périmètre extérieur du village. Abdullah Pişkin (46 ans) et ses fils İbrahim Pişkin (24 ans), Ömer Pişmin (23 ans) et son frère Hüseyin Pişkin (40 ans) ont été étranglés avec du fil de fer dans la localité de Kavaklıçeşme lors des raids qui visaient à fabriquer à partir de trois endroits différents.
Dans la grotte à l’ouest du village, Ahmet Dalan (32 ans), Abdullah Kızılaslan (23 ans) et Ömer Kızılaslan (25 ans) ont été étranglés avec du fil de fer par des terroristes du PKK.
D’autres terroristes affiliés au même groupe ont tué avec des fusils les citoyens Emir Eroğlu (39 ans) et Mehmet (28 ans), qui se trouvaient à l’est et à une petite distance du village.
Faisons une remarque importante sur le massacre : les terroristes du PKK ont tué environ 350 moutons appartenant aux citoyens avec des couteaux à l’endroit où ils ont tué Ahmet Dalan, Abdullah Kızılaslan et Ömer Kızılaslan. L’incident a d’abord été couvert dans la presse sous la forme d’armes automatiques. Mais après les investigations, il a été révélé que l’attaque sur les moutons avait été faite avec des couteaux.
La raison pour laquelle les terroristes ont utilisé cette méthode a été expliquée par les autorités de l’époque. Le gouverneur de Siirt, Atilla Koç, a déclaré que le PKK avait commencé à changer de tactique et que l’absence d’armes dans l’incident en était une indication être attrapé."
Yağızoymak est un village affilié à l’État hostile à l’organisation terroriste, il a été entendu que les meurtriers sanglants ont utilisé l’étranglement par fil pour éviter d’être attrapés par les gardes du village, qui sont connus pour être extrêmement bien organisés. C’est pourquoi les moutons ont été tués avec des couteaux, pas avec des armes automatiques.
Parmi ceux qui se sont rendus au village après l’attaque basse se trouvait Hilmi Özkök, qui était à l’époque le commandant de la 70e brigade d’infanterie avec le grade de général de brigade.
Dès que l’incident a été entendu, des renforts ont été envoyés dans la région et des opérations contre les terroristes ont été lancées. À la suite de l’explosion d’une mine posée par des terroristes pendant les opérations, notre soldat nommé Derviş Karanfil a été blessé et est devenu un vétéran.
Les opérations contre les terroristes étaient commandées par le commandant du corps de la sécurité publique, le lieutenant-général Hulusi Sayın.