La police turque a arrêté tard lundi l’auteur présumé d’un attentat à la voiture piégée qui a fait six morts jeudi à Diyarbakir (sud-est).
Le suspect, qui avait acheté la voiture qui a servi à l’attentat peu avant que celui-ci ne se produise, a été arrêté avec six comparses, a affirmé le ministre turc de l’intérieur Besir Atalay. Selon lui, la police a saisi des armes et des explosifs aux domiciles des suspects.
Citant des sources policières locales, l’agence de presse Anatolie a (…)
La Turquie espère une opération conjointe avec l’Iran contre le PKK
Avec Le Figaro.fr
La Turquie espére lancer une opération conjointe avec l’Iran contre l’organisation terroriste PKK qui livre une sanglante lutte contre Ankara depuis plus de 30 ans, a-t-elle annoncé aujourd’hui.
"Si Dieu le veut, nous lancerons une opération avec l’Iran contre le PKK", a déclaré le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu dans un entretien avec l’agence de presse étatique Anadolu. "Mener une (…)
L’organisation terroriste kurde PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) formée dans les années 1980 en Turquie s’est d’abord, à l’image du Sentier Lumineux péruvien, réclamée du marxisme. Politiquement, pour des groupes comme le PKK, le fait d’emprunter à l’idéologie marxiste à ceci d’intéressant que d’une part, elle offre des outils, instruments, armes intellectuels tout prêts permettant de pouvoir s’opposer avec force contre ce à quoi on souhaite s’opposer, et d’autre part, elle (…)
Le Kurdistan d’Irak accuse le PKK du meurtre du vice-consul turc
Le Kurdistan irakien a accusé l’organisation terroriste du PKK d’avoir commandité le meurtre du vice-consul de Turquie, abattu mi-juillet dans un restaurant d’Erbil, affirmant se baser sur les « aveux » du tueur présumé arrêté il y a une semaine.
De longue date, la région autonome abrite des groupes terroriste kurdes armée à Ankara et à Téhéran, dont le PKK considéré comme terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et (…)
« Les Kurdes nous ont dit "sortez, courez !" » : le témoignage de djihadistes français
Prises sous le feu de l’armée turque, les forces kurdes ouvrent les portes des camps de prisonniers djihadistes. Témoignages recueillis par deux journalistes qui les avaient suivis dans le cadre d’un livre.
Le camp d’Aïn Issa en Syrie, le 26 septembre. Selon nos informations, 10 Françaises et leurs enfants ont pu en sortir dimanche 13 octobre.
Dix Françaises, membres de l’organisation Etat (…)
Qui sont ces clandestins qui peuvent payer un billet d’avion à 30 mille euro ?
Orly : les immigrés clandestins étaient acheminés… en jet privé
Avec le point ; https://www.lepoint.fr/societe/orly-les-immigres-clandestins-etaient-achemines-en-jet-prive-17-12-2020-2406340_23.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1608220158&fbclid=IwAR2czsNg5v0ULdjR2ELSATZv8Pxjfavge6LQf2Ee9mYh-zQchrjQvZwFDZg#xtor=CS1-31-%5BEchobox%5D
C’est une incroyable filière d’immigration qu’a (…)