Un dirigeant du PKK a été tué au cours d’une opération des forces de l’ordre à Nusaybin.
Les forces de l’ordre turques ont dirigé une opération dans une maison située dans le quartier Salahattin Eyyubi, à Mardin, suite à une information selon laquelle un membre du PKK s’y serait réfugié.
Malgré les injonctions des agents de l’ordre, l’individu a ouvert le feu. Il a été tué par les policiers qui ont répliqué.
L’homme dont le nom de code est « Akif » serait Mehmet Sirin, un dirigeant du (…)
PKK : 11 cadres jugés pour financement du terrorisme en France
Avec 20 minutes
L’organisation basée en Turquie, luttant pour un Kurdistan indépendant, est l’ennemi juré d’Ankara, qui le considère comme terroriste, à l’instar de l’Union européenne et des États-Unis
Le PKK dans le viseur des juges. La justice française se penche à partir de mardi, et jusqu’au 14 avril, sur le fonctionnement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en France, à travers le procès, à Paris, de 11 de (…)
Deux policiers turcs ont été blessés, dimanche, dans une attaque à la roquette contre leur blindé à Diyarbakır, province du sud-est de la Turquie.
Des terroristes du PKK ont attaqué une voiture de police qui patrouillait sur la route menant à la province d’Elazig, ont rapporté des sources sécuritaires.
Les deux policiers blessés ont été transférés à l’hôpital de Diyarbakır pour y être soigné, selon les mêmes sources.
La zone de l’incident a été bouclée et des recherches ont été lancées (…)
Un groupe d’individus manifestant contre les incidents qui ont éclaté à Yüksekova district de la province de Hakkari, a déclenché des incidents de son côté à Cizre district de Şırnak.
Hier , un groupe s’est rassemblé dans la soirée devant le bureau régional du parti BDP (parti pour la paix et la démocratie) pour manifester contre les incidents de Yüksekova.
La foule qui a commencé à marcher, a tenté de bloquer la route.
Le groupe parmi lesquels figuraient des individus cagoulés, a (…)
(FootballTurc.info) Nous sommes endeuillés, parce que le terrorisme a une nouvelle fois montré sa sale face ... Nous enterrons une nouvelle fois une dizaine de nos jeunes soldats, comme depuis 22 ans déjà.
Maintenant ca suffit, l’européen doit voir, entendre et comprendre notre douleur, nous ne devons pas nous taire, mais au contraire nous faire entendre, et combattre cette cause qui nous est commune.
Une belle occasion se présente : les matchs de qualification pour l’Euro 2008 face à (…)
Décision concernant le PKK en Irak : la Turquie l’accueille favorablement
Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué conjoint sur la réunion de la "Mécanisme de sécurité" entre la République de Turquie et la République d’Irak. Dans le communiqué, il est mentionné que "la Turquie accueille favorablement la décision prise par le Conseil de sécurité nationale irakien selon laquelle le PKK est une organisation interdite en Irak".
Décision concernant le PKK en Irak : la (…)