TERRORISME - Un des avocats du chef terroriste kurde Abdullah Öcalan a été condamné mercredi par un tribunal d’Istanbul à trois ans et neuf mois de prison pour soutien à une organisation terroriste, a affirmé son cabinet.
Dündar était poursuivi pour "aide et recel à une organisation terroriste" après avoir été arrêté à la frontière turco-irakienne au retour, selon des dépositions d’activistes repentis, d’une visite dans un camp d’entrainement du PKK dans le nord de l’Irak, où il s’était (…)
Le chef emprisonné des terroristes kurdes de Turquie, Abdullah Öcalan, a dit samedi espérer une libération prochaine des prisonniers détenus par son organisation, dans un communiqué lu par une députée BDP (pro PKK) au retour d’une rencontre samedi avec le chef terroriste dans sa prison.
L’État (turc) détient des "prisonniers de guerre". Le PKK ("Parti des travailleurs du Kurdistan)" a aussi des prisonniers de guerre. Le PKK doit se comporter correctement avec ces prisonniers, j’espère (…)
Les partisans du PKK ont attaqué le Consulat général turc à Hanovre
Des partisans du PKK, groupe terroriste, ont attaqué le bâtiment du Consulat général de Turquie à Hanovre en Allemagne.
Selon les informations recueillies, une marche de soutien au PKK a eu lieu à Hanovre la nuit, et 12 partisans du PKK se sont rendus au Consulat général de Hanovre après la marche pour tenter de briser les vitres du bâtiment avec des objets contondants.
Les assaillants ont fissuré la vitre de l’entrée (…)
Turquie : l’assassinat de 13 citoyens civils par le PKK suscite de vives réactions
L’assassinat de 13 citoyens civils par l’organisation terroriste séparatiste PKK dans une grotte de la région de l’opération Griffes Aigle-2 à Gara, dans le nord de l’Irak, a suscité de très vives réactions.
Dans son message, le vice-président Fuat Oktay a souhaité la miséricorde d’Allah aux civils qui ont été assassinés lâchement, souhaité de la patience et présenté ses condoléances à leurs familles.
« (…)
Courrier International | Hasan Cemal | Milliyet
Alors que notre avion va décoller d’Istanbul, un message diffusé en turc et en anglais demande que l’on éteigne les téléphones portables et autres appareils électroniques. Mon voisin, qui a son téléphone en main, n’a pas l’air de s’en soucier et poursuit tranquillement sa conversation. L’hôtesse lui répète le message d’abord en anglais, puis en turc. Un autre passager me dit alors : “Que voulez-vous, il ne comprend que le kurde, le pauvre !” (…)
Le suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’exécution de 3 militantes du PKK à Paris est Ömer Güney, né à Şarkışla (province de Sivas), a déclaré le procureur de la République lors d’une conférence de presse à Paris.
L’homme a été mis en examen dans l’affaire du triple meurtre commis dans la nuit du 9 au 10 janvier contre des activistes kurdes du PKK ("Parti des travailleurs du Kurdistan", terroriste, interdit en France), a annoncé le procureur. Exécutées de plusieurs balles dans la (…)