Des terroristes kurdes ont tué trois soldats turcs dans une embuscade tendue tard samedi soir dans la province de Mardin (sud-est), a-t-on confirmé dimanche de sources proches des services de sécurité.
Cette attaque des séparatistes est un signe supplémentaire du regain de tensions observé entre les forces armées turques et les terroristes kurdes dans le sud-est du pays.
Les trois soldats regagnaient leur caserne après s’être rendus dans le village d’Ikipinar lorsqu’ils ont été pris sous (…)
(Turquie News, 23/08/2007) Les récentes élections législatives en Turquie et les manoeuvres du DTP (branche politique du PKK) ont aussi été l’occasion pour la société turque de
Une activiste kurde proche du PKK, élue députée lors des élections législatives en Turquie, est sortie de prison mardi 24 juillet à Gebze (nord-ouest).
Sebahat Tuncel, qui s’était présentée sous l’étiquette "indépendant" dans la circonscription d’Istanbul afin de contourner l’image négative de son parti d’origine (…)
Photo : Selahattin Demirtaş, élu BDP, en uniforme de combat dans les camps du PKK (Irak) en 1999.
Selahattin Demirtaş (10 April 1973, Palu Elâzığ, Turquie) est un homme politique de Turquie. Il est devenu secrétaire général du BDP (vitrine politique du PKK) en Janvier 2010.
Son frère, Nurettin Demirtaş était également un activiste politique et dirigeant du parti DTP (ancêtre du BDP, également proche du PKK).
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté (…)
Huit terroristes kurdes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit) ont été tués mercredi au cours de combats dans le sud-est de la Turquie.
Les heurts se sont produits dans la zone du mont Küpeli, dans la province de Sirnak, où les forces de l’ordre menaient une opération contre les séparatistes, indique un communiqué officiel.
Mardi, un officier a été tué dans une attaque du PKK.
Selon le communiqué, d’importantes réserves de vivres, des documents appartenant au PKK et (…)
Trois soldats sont tombés en martyr dans la région de l’opération Griffe-Foudre au nord de l’Irak
Trois soldats sont tombés en martyr et 6 membres de l’organisation terroriste séparatiste PKK ont été éliminés via une opération aérienne dans la région de l’opération Griffe-Foudre dans le nord de l’Irak, selon un premier bilan, a-t-on rapporté.
Une déclaration faite par le ministère turc de la Défense nationale indique que 3 soldats sont tombés en martyr à la suite de l’attaque perpétrée (…)
Ankara condamne l’arrêt de la Cour suprême belge relatif à 36 personnes liées au PKK
Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué de presse concernant l’arrêt de la Cour suprême belge relatif à trente-six personnes physiques et morales liées au PKK
"Les fonctionnaires du Parquet fédéral belge ont notifié que la Cour suprême belge a approuvé la validité de l’arrêt de la Chambre d’Accusation belge empêchant le processus de poursuite suite à l’enquête ayant été lancée (…)