Opération transfrontalière du MİT : Mesut Celal Osman a été tué
Le MİT a neutralisé Mesut Celal Osman, responsable présumé de l’État de Sincar du PKK/KCK, lors d’une opération menée à Sincar, au nord de l’Irak.
Le Service national de renseignement turc (MİT) a neutralisé Mesut Celal Osman, l’un des responsables présumés de l’État de Sincar du groupe terroriste PKK/KCK, lors d’une opération menée à Sincar, au nord de l’Irak.
Selon les informations obtenues auprès de sources de sécurité, (…)
L’État turc prendra toutes les mesures contre les partisans de l’organisation terroriste du du PKK, y compris la déchéance de nationalité, a déclaré le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.
Le chef de l’État a accueilli les membres du barreau au palais présidentiel, mardi dans la capitale Ankara, à l’occasion de la journée des Avocats.
Rappelant que la Turquie combat tous types de terrorisme, le président a critiqué les personnes qui se déclarent journalistes, (…)
Les terroristes kurdes en Turquie ont mis fin lundi à leur trêve unilatérale de six mois, rapporte un site internet proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ils ne comptent pas relancer d’attaques, mais adopter une posture défensive plus « efficace ».
« La période d’inactivité que nous avions développée pour permettre un règlement démocratique n’est plus valable », poursuit le communiqué relayé par l’agence de presse Firat. Le PKK, qui lutte depuis des décennies contre le (…)
C’est au cours d’une manifestation de soutien à Abdullah Öcalan que les faits se sont produits dans la ville de Montpellier le 4 novembre 2017.
En effet, le « centre démocratique kurde de Montpellier » situé dans le quartier Figuerolles, avait organisé une manifestation ce samedi 4 novembre 2017 partant du Peyrou jusqu’à la Comédie.
Au cours de cette manifestation beaucoup de drapeaux d’organisations kurdes étaient brandis. Dont un qui est le drapeau officiel du PKK, mouvement de (…)
Six personnes ont été interpellées mardi en Espagne dans le cadre d’une opération de police contre un réseau de soutien au "Parti des Travailleurs du Kurdistan" (PKK), menée parallèlement en France, a annoncé le ministère espagnol de l’Intérieur.
Selon les autorités espagnoles, cette opération, baptisée Cappadoce, a permis le “démantèlement de l’appareil de financement et d’extorsion du PKK en Espagne“.
Six personnes, toutes des Kurdes, ont été arrêtées : quatre à Madrid, une à Barcelone (…)
Lundi meurtrier en Turquie
10/08 | 14:55 | mis à jour à 20:08 | Par Les Echos
Istanbul a été visée, lundi, par des attaques et des fusillades contre un poste de police et le consulat américain.
Le sud du pays a également été frappé par un attentat.
Un lundi noir pour la Turquie. Dans une période où la tension est de plus en plus importante après l’intensification de la campagne du gouvernement contre les terroristes du PKK,
la Turquie a subi plusieurs attaques, dont notamment une (…)