La police turque a désamorcé vendredi une bombe dans une rue fréquentée de la capitale Ankara, à une centaine de mètres du quartier général d’une force de police anti-émeutes, rapporte l’agence de presse turque Anatolie.
Quatre personnes mises en examen dans une enquête sur le financement du PKK
Quatre personnes ont été mises en examen vendredi notamment pour financement du terrorisme dans le cadre d’une enquête sur des collectes de fonds pour l’organisation terroriste PKK dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Six personnes, nées en Turquie mais vivant en France, ont été interpellées mardi en Gironde et en Charente-Maritime dans le cadre de cette enquête.
Quatre (…)
Selon le site Europe1, Cinq personnes ont été interpellées mardi 31 janvier au matin en Ile-de-France dans le cadre d’une enquête antiterroriste sur des tentatives d’extorsion de fonds pour le financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ces cinq personnes ont été interpellées dans l’Essonne et le Val-de-Marne par la sous-direction anti-terroriste (SDAT) dans le cadre d’une information judiciaire conduite par le juge Thierry Fragnoli portant en particulier sur des tentatives (…)
Des terroristes kurdes ont tué trois soldats turcs dans une embuscade tendue tard samedi soir dans la province de Mardin (sud-est), a-t-on confirmé dimanche de sources proches des services de sécurité.
Cette attaque des séparatistes est un signe supplémentaire du regain de tensions observé entre les forces armées turques et les terroristes kurdes dans le sud-est du pays.
Les trois soldats regagnaient leur caserne après s’être rendus dans le village d’Ikipinar lorsqu’ils ont été pris sous (…)
(Turquie News, 23/08/2007) Les récentes élections législatives en Turquie et les manoeuvres du DTP (branche politique du PKK) ont aussi été l’occasion pour la société turque de
Une activiste kurde proche du PKK, élue députée lors des élections législatives en Turquie, est sortie de prison mardi 24 juillet à Gebze (nord-ouest).
Sebahat Tuncel, qui s’était présentée sous l’étiquette "indépendant" dans la circonscription d’Istanbul afin de contourner l’image négative de son parti d’origine (…)
Photo : Selahattin Demirtaş, élu BDP, en uniforme de combat dans les camps du PKK (Irak) en 1999.
Selahattin Demirtaş (10 April 1973, Palu Elâzığ, Turquie) est un homme politique de Turquie. Il est devenu secrétaire général du BDP (vitrine politique du PKK) en Janvier 2010.
Son frère, Nurettin Demirtaş était également un activiste politique et dirigeant du parti DTP (ancêtre du BDP, également proche du PKK).
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté (…)