Deux terroristes kurdes du PKK qui tentaient de poser une bombe en bordure de route ont été abattus dimanche par les forces de l’ordre turcs dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anatolie. Les activistes kurdes, surpris pendant qu’ils mettaient la bombe en place, ont ouvert le feu contre les membres des forces de l’ordre qui ont répliqué.
Les deux hommes ont été tués sur une route de la province de Tunceli et les forces de l’ordre ont saisi une grande quantité (…)
Un villageois a été tué dans une attaque du PKK survenue tard mercredi dans l’est de la Turquie, ont indiqué jeudi des sources de sécurité locales.
Deux activistes kurdes ont également été tués pendant l’attaque.
Les séparatistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit) ont été abattus à Tunceli par les forces de sécurité alors qu’ils posaient une mine sur les abords d’une route pour viser les véhicules civils, une méthode très utilisée par les séparatistes, a-t-on (…)
Un membre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), reconnue comme organisation terroriste par la communauté internationale, a été tué lors d’un affrontement avec les forces de sécurité turques dans le sud-est de la Turquie, selon un communiqué officiel publié samedi.
L’affrontement entre les forces de sécurité turques et les militants du PKK s’est produit vendredi dans la ville d’Eruh dans la province de Siirt et un agent municipal en charge de la sécurité a été blessé lors du (…)
L’Italie capture un terroriste du PKK lié à l’attaque de TUSAŞ
Les autorités italiennes ont appréhendé à Rome le terroriste du PKK Velat Çetinkaya, identifié comme l’un des suspects de l’attentat meurtrier d’octobre dans la capitale turque Ankara, selon des informations parues dans les médias turcs et italiens.
Le terroriste de 50 ans a été arrêté à Campino, à environ 30 kilomètres de Rome, en vertu d’un mandat de perquisition émis deux ans auparavant. Les autorités allemandes ont accusé (…)
Le président Barack Obama a présenté mardi ses sincères condoléances au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qu’il rencontrait en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, après un attentat qui a fait trois morts à Ankara.
Cet attentat nous rappelle que le terrorisme existe dans de nombreux endroits du monde, a affirmé le président américain face aux journalistes. Il a aussi qualifié la Turquie de grand allié au sein de l’Otan et remercié M. Erdogan pour tout le travail (…)
L’arrachage spectaculaire d’un drapeau turc sur une base militaire du sud-est de la Turquie, secoué par des violences entre forces de l’ordre et manifestants kurdes, a suscité l’indignation lundi dans ce pays, notamment celle du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui a promis que son auteur en "paierait le prix".
Dimanche, un homme masqué a escaladé un mât de la base aérienne à Diyarbakir et en a descendu le drapeau national, au lendemain de la mort de deux manifestants kurdes abattus (…)