Un villageois a été tué dans une attaque du PKK survenue tard mercredi dans l’est de la Turquie, ont indiqué jeudi des sources de sécurité locales.
Deux activistes kurdes ont également été tués pendant l’attaque.
Les séparatistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit) ont été abattus à Tunceli par les forces de sécurité alors qu’ils posaient une mine sur les abords d’une route pour viser les véhicules civils, une méthode très utilisée par les séparatistes, a-t-on précisé de même source.
Dans un incident séparé survenu à peu près aux mêmes heures dans la province voisine de Bingöl, un gardien de village, milicien kurde participant à la défense des villages contre les attentats des séparatistes, a été tué dans une autre attaque des membres du PKK.
Le PKK, organisation inscrite sur la liste des groupes terroristes des USA et de l’Union Européenne, a accru ses attentats depuis le début de cette année.
Plus de 37.000 personnes ont trouvé la mort depuis que le PKK a pris les armes en 1984 avec pour objectif d’obtenir l’autonomie de l’est et du sud-est de la Turquie.