Un membre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), reconnue comme organisation terroriste par la communauté internationale, a été tué lors d’un affrontement avec les forces de sécurité turques dans le sud-est de la Turquie, selon un communiqué officiel publié samedi.
L’affrontement entre les forces de sécurité turques et les militants du PKK s’est produit vendredi dans la ville d’Eruh dans la province de Siirt et un agent municipal en charge de la sécurité a été blessé lors du conflit, a précisé le communiqué publié par le bureau du gouverneur de Siirt.
Le blessé a été transporté à l’hôpital par hélicoptère.
Les forces de sécurité turques ont lancé dans cette région une vaste opération contre les terroristes du PKK, qui ont récemment intensifié leurs attaques contre les civils et les forces de l’ordre turcs.
Considéré comme organisation terroriste par la vaste majorité de la communauté internationale, le PKK a pris les armes en 1984 avec pour objectif de créer un Etat kurde indépendant dans le sud-est du pays. Plus de 45 000 personnes ont été tués dans des attaques du PKK depuis le début des attentats de l’organisation terroriste.