(Illustration : Ahmet Türk en compagnie d’Abdullah Öcalan, ancien chef du PKK aujourd’hui incarcéré)
Le président du parti pour une Société Démocratique (DTP, branche politique du PKK), Ahmet Turk, a appelé à fournir une déclaration devant la 11ème chambre pénale d’Ankara, ne se rend pas au tribunal prétextant son immunité parlementaire.
Le président du parlement Koksal Toptan est en quête d’une formule pour éviter que Turk ne soit conduit de force devant la cour.
Le PKK est considéré (…)
L’Association Turque en Suisse (ITT) a annoncé vendredi avoir trouvé une bombe dans la boîte aux lettres du centre de la région nord de Rumlang.
Seref Yildiz, directeur de l’ITT, qui regroupe toutes les organisations civiles turques en Suisse, a déclaré samedi à l’ agence Anadolu : "Hier, ils ont déposé une bombe dans la boîte aux lettres. J’ai réalisé que la boîte aux lettres était ouverte et j’ai immédiatement appelé la police."
Yildiz, qui a été contraint de changer de résidence en (…)
L’aviation turque a pilonné mercredi soir les repaires des terroristes kurdes dans le nord de l’Irak après une embuscade sanglante dans le sud-est de la Turquie qui a coûté la vie à neuf personnes, signe d’une escalade dans le conflit kurde.
Ces raids sont les premiers menés par la Turquie en Irak depuis un an. Les chasseurs turcs ont pilonné 60 positions du PKK dans les montagnes irakiennes, en riposte à l’attaque survenue quelques heures auparavant qui a coûté la vie à huit soldats et un (…)
C’est sur le terrain politique que la Turquie a lancé un plan pour tenter de trouver une issue au terrorisme kurde du PKK. Boycotté depuis 2007 par le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, le dirigeant de la vitrine politique du PKK, le DTP, Ahmet Türk, a été reçu mercredi 5 août à Ankara, par le premier ministre. A l’issue de la rencontre, Ahmet Türk s’est déclaré "plein d’espoir".
A l’approche du 25e anniversaire du déclenchement des actes de terrorisme, le leader emprisonné du PKK, (…)
Deux personnes ont été tuées et 12 autres blessées, dont huit grièvement, dans un attentat suicide perpétré samedi dans la ville de Bingol, a indiqué à l’AFP le gouverneur de cette province de l’est de la Turquie, Mustafa Hakan Güvençer.
Le kamikaze, une femme, a également été tuée dans l’attaque devant le siège provincial du parti de la Justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste), au pouvoir, a-t-il dit.
Le ministre de l’Intérieur, Idris Naim Sahin, cité par (…)
Ministère de la Défense Nationale : 3 terroristes du PKK neutralisés
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé que 3 terroristes du PKK ont été neutralisés dans la région de l’opération Griffe-Kilit dans le nord de l’Irak.
Dans une déclaration publiée sur le compte Twitter du ministère de la Défense nationale, il a été déclaré : "Nos courageuses Forces armées turques continuent d’abattre leur poing de fer sur les terroristes. Trois terroristes du PKK ont été neutralisés dans (…)